Nouvelles

Marine Le Pen vante sa « relation de confiance » avec Jordan Bardella

« Cette règle a existé, existe et existera. Jordan n’a fait que nous le rappeler », a déclaré sur RTL la chef de file des députés du Rassemblement national, qui a ajouté que ces derniers « ne l’ont jamais déçue ».

Marine Le Pen a salué ce mercredi 20 novembre son « relation de confiance » avec le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella, malgré les déclarations de ce dernier sur l’obligation d’avoir un casier judiciaire « vierge » pour se présenter à une élection, alors qu’elle est sous la menace d’une condamnation du tribunal. « Nous concluons un marché à partir de rien ! »s’est exclamé le chef des députés RN sur RTL.

Lundi soir, le président du parti d’extrême droite a expliqué que « ne pas avoir de condamnation au casier judiciaire est pour moi une règle numéro un quand on veut être parlementaire de la République ». Interrogé sur Marine Le Pen qui attend la décision la concernant dans le procès des assistants parlementaires des députés RN où les procureurs ont requis une peine de prison avec sursis assortie d’une peine d’inéligibilité, il a semblé pris de court.

« Ne pas être inscrit à votre bulletin numéro trois est une condition »

« Cela fait des années que le Rassemblement national demande à ses candidats leur casier judiciaire »a rappelé Marine Le Pen, et notamment le « le bulletin numéro trois du casier judiciaire (qui) est réservé aux peines les plus lourdes ». « Cette règle a existé, existe et existera. Jordan vient de le réitérer. C’est tout à fait légitime. Ne pas être inscrit à votre bulletin numéro trois est une condition préalable. C’est valable pour tout le monde, quoi qu’il arrive.dit-elle.

Bulletin de casier judiciaire numéro trois «comprend les condamnations les plus graves ainsi que les peines privatives de liberté»explique le ministère de la Justice. Il énumère ainsi les condamnations pour crimes et délits supérieurs à deux ans d’emprisonnement sans sursis, les condamnations pour crimes et délits inférieurs à deux ans d’emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention, certaines déchéances ou incapacités en cours. l’exécution, la mesure de contrôle socio-judiciaire et la peine d’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant des contacts habituels avec des mineurs ainsi que les condamnations prononcées par les juridictions étrangères à l’encontre d’un Français supérieures à deux ans d’emprisonnement sans sursis.

« Jordan ne m’a jamais déçu »

Se plaçant dans la perspective que « la détente vient restaurer mon innocence aux yeux de tous »elle a assuré ne pas avoir évoqué avec le président du RN son éventuelle incapacité à se présenter à la présidentielle de 2027.« On ne se met pas dans cette hypothèse, vous connaissez la confiance que j’ai à l’égard de la Jordanie, mais dans ce cas (…) si j’en étais empêché, c’est le mouvement politique qui serait amené à choisir votre candidat, ce est le fonctionnement démocratique interne de notre mouvement »elle a évacué.

« Nous avons une relation de confiance avec Jordan, je lui ai donné sa chance en temps voulu en prenant tous les risques car il était très jeune lors des dernières élections européennes, il avait 23 ans.elle s’est développée. Il ne m’a jamais déçu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page