Divertissement

Ryan Gosling et Emily Blunt en bluette sentimentale sur les plateaux d’Hollywood

Réunir Ryan Gosling et Emily Blunt se prête à une romance dont le réalisateur David Leitch tire le fil au fil.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Ryan Gosling et Emily Blunt dans "Le gars qui tombe à pic" par David Leitch (2024).  (UNIVERSAL STUDIOS)

Ils sont beaux, ils ont chaud, ils sentent le sable chaud (le film se déroule en partie dans le désert) : Ryan Gosling et Emily Blunt forment un couple idéal pour une romance se déroulant à Hollywood, elle, réalisatrice et lui, cascadeur. Le réalisateur David Leitch, plutôt versé dans les films d’action (Train à grande vitesse), vous propose de le suivre sur ces plateaux qu’il connaît bien. Une fois le cadre posé, David Leitch élabore un scénario assez classique avec une certaine longueur dans le temps.

Sur les écrans le mercredi 1er mai Le gars qui tombe à pic s’associe à cette date printanière, après quoi courent une actrice et un acteur qui se retrouvent après une pause de dix ans.

Colt Seavers est un cascadeur à Hollywood. Après qu’un accident ralentisse sa carrière, il est chargé de retrouver une star disparue. Poursuivant son travail, il réalise des cascades sur un film réalisé par Jody Moreno (Emily Blunt) dont il s’était séparé dix ans auparavant. Entre cascades risquant sa vie et découverte d’un complot contre Hollywood, quand Colt trouvera-t-il le temps de renouer avec la femme de sa vie ?

Hollywood s’est souvent utilisé comme décor pour ses productions depuis les années 1920, et le sujet du cinéma comme toile de fond, ou comme sujet réel, est éminemment cinématographique. Intriguante pour le spectateur, son impression n’est-elle pas celle de passer de l’autre côté du miroir, d’un environnement fantastique par excellence ? Réunir deux des plus grandes stars du moment – ​​Ryan Gosling et Emily Blunt – est très prometteur, et la connaissance du secteur du réalisateur David Leitch est un atout.

Cascades et sentiments

Avec ce beau couple d’acteurs, Hollywood fait ressortir le tapis rouge, et David Leitch cherche l’équilibre entre l’amour et l’action. Le réalisateur joue la carte du glamour et ne sort jamais du cadre d’un format où tout est planifié, maîtrisé et sans dérapages. Le film bat néanmoins des records de cascades tournées pour un long métrage, mais la romance reste sa grande force, Le gars qui tombe à pic en veillant à plaire aux spectateurs masculins et féminins.

Le gars qui tombe à pic se voit sans déplaisir avec le dépaysement dû à la magie des studios, des plateaux de tournage, du soleil et du soleil d’Hollywood. Sans spoiler le film, la relation entre Colt et Jody évolue, de rancunes passées en sentiments retrouvés, non sans ambiguïté, pimentée de cocaïne, et sur fond de rivalité professionnelle. C’est peut-être beaucoup pour un seul film, d’où le sentiment que le film est un peu excessivement long. Le gars qui tombe à pic reste néanmoins un film de bien-être agréable en ce printemps pluvieux.

L'affiche de "Le gars qui tombe à pic" par David Leitch (2024).  (IMAGES UNIVERSELLES)

La feuille

Genre : Comédie romantique/action
Directeur : David Leitch
Acteurs: Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Hannah Waddingham, Winston Duke, Teresa Palmer, Stephanie Hsu
Pays : ÉTATS-UNIS
Durée : 2h05
Sortie : 1 mai 2024
Distributeur : Images universelles
Synopsis: C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, explose, écrase, jeté par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros de cinéma anonyme va devoir retrouver une star disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort chaque jour sur les plateaux. Quel est le pire qui puisse lui arriver ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page