Nouvelles sportives

Marché ; Une perte inestimable pour le Real Madrid

Carlo Ancelotti est inquiet. L’entraîneur du Real Madrid sait qu’il ne pourra pas remplacer l’un de ses plus illustres cadres.

C’est une partie de l’histoire du Real Madrid qui se termine par le départ annoncé en fin de saison – donc en fin de finale de Ligue des champions contre Dortmund samedi prochain – de Toni Kroos. A 34 ans, et après dix saisons passées à la Maison Blanche, le milieu international allemand va tirer sa révérence, avec un 465e tunique merengue portée.

Samedi soir au Bernabeu contre le Betis Séville, l’intéressé a fait ses adieux au public madrilène, flanqué du brassard de capitaine, crédité d’une belle haie d’honneur – adversaires compris – avant le coup d’envoi et finalement salué par une immense ovation à son départ. le terrain à la 87e minute.  » Je pense que le Bernabeu a fait à Toni Kroos les adieux qu’il méritait. Ce fut une belle soirée, très émouvante pour lui et pour tout le monde. », dit directement Carlo Ancelotti.

« Un des meilleurs »

Face à la presse à l’issue de la rencontre, le technicien italien s’est longuement exprimé sur ce départ qui impactera grandement les lignes madrilènes.  » Nous avons la chance de vivre une semaine de plus avec lui… Il était l’un des plus grands, c’est une évidence. Un grand milieu de terrain de grande qualité avec un caractère fantastique, très altruiste, très humble, et qui a toujours joué pour l’équipe. Un joueur très généreux. »

Le problème est qu’un tel élément est difficilement remplaçable.  » Il n’existe aucun joueur présentant ces caractéristiques sur le marché des transfertsnote Carlo Ancelotti. Il va donc falloir le remplacer différemment. Nous avons des milieux de terrain avec beaucoup de qualités différentes, il faudra adapter notre jeu la saison prochaine à ces différentes caractéristiques par rapport à celles que possède Toni Kroos. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page