Manu Lévy visé par 4 plaintes : Nagui d’un « soutien total », il monte au créneau pour son ami
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.
Suite aux accusations portées contre Manu Lévy, son grand ami Nagui est venu à son secours. L’animateur s’est d’ailleurs rendu sur son compte Instagram pour défendre publiquement l’homme de la radio.
Manu Lévy visé par 4 plaintes : Nagui de « soutien total », il monte au créneau pour son ami
Le reste après l’annonce
C’est une nouvelle polémique pour NRJ. Alors que Cauet a été retiré de l’antenne suite à des plaintes pour viols et agressions sexuelles, une autre star de la radio est aujourd’hui dans la tourmente. A savoir Manu Lévy, dont la matinale est numéro 1 sur NRJ depuis de nombreuses années. Mardi 2 avril, nos confrères de Libérer a partagé les témoignages accablants d’anciens salariés, qui accusent Manu Lévy de comportements abusifs et inappropriés mais aussi de harcèlement moral.
Parmi les plaignants, certains assurent notamment «avoir coulé« en collaborant avec lui, et même en l’ayant été »psychologiquement détruit» en raison des réprimandes, brimades et autres humiliations quotidiennes pendant l’émission comme hors antenne. L’image de Manu Lévy est donc aujourd’hui fortement remise en cause. Mais pour son ami Nagui, tout cela serait infondé. Alors, très vite après la bombe a été abandonné, Le mari de Mélanie Page s’est emparé de son compte Instagram pour le défendre : « J’ai travaillé plus de deux ans chaque jour avec @manuofficiel et j’ai admiré sa force de créativité, son envie de travailler sans relâche, ses exigences et son tplv #toutpourlavanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte« , a-t-il tenu à le faire savoir. Et a ajouté avec assurance : « Plein soutien à toi Manu« .
La publication de Nagui a suffi à susciter le débat. En effet, dans son fil de commentaires il y avait ceux des internautes qui étaient d’accord avec l’animateur de France 2 et ceux qui déploraient au contraire sa position… L’affaire fait donc certainement jaser.
Manu Lévy sort du silence pour se défendre
De son côté, Manu Lévy a nié avoir eu un comportement inapproprié enverse Libération. « Je suis exigeant, précis, rigoureux, mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des blagues en studio, mais jamais dans le but de me moquer« , a-t-il rétorqué.
Quant à NRJ, la chaîne s’est également exprimée à travers un communiqué envoyé sur le blog de Jean-Marc Morandini pour dénoncer l’action de Libérer d’établir un « tableau noir, caricatural et trompeur« de Manu Lévy. »Nous regrettons profondément que Libérer a rapporté un rapport d’enquête sans informer ses lecteurs qu’il a été invalidé par les représentants du personnel eux-mêmes, en janvier 2024. Ce rapport d’enquête a été considéré, par les représentants du personnel, comme étant « tout simplement pas en phase avec la réalité des faits (… ) observé». Or, nous avions porté ce fait décisif à la connaissance des Libération», assure NRJ.
Manu Lévy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la fin de la procédure.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce