NouvellesNouvelles locales

Malgré les idées reçues, les Français veulent toujours faire carrière


ENQUÊTE – Selon l’étude Ipsos Global Trends publiée ce lundi, de plus en plus de Français souhaitent « atteindre une position de leader » dans leur travail.

Encore une contradiction française. Alors que nos compatriotes apparaissent de plus en plus pessimistes, convaincus que « Nous nous dirigeons vers une catastrophe environnementale »une grande majorité d’entre eux veulent «Profitez de la vie aujourd’hui» parce que « l’avenir est incertain »convaincu qu’il est nécessaire « Privilégiez l’épanouissement plutôt que le succès». Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à croire que l’épanouissement dans la vie vient du fait « pour atteindre une position de premier plan dans leur carrière »Selon la grande enquête annuelle Global Trends réalisée chaque année par Ipsos, 37% des Français pensent cela aujourd’hui, contre 30% en 2013. Le niveau le plus élevé jamais atteint depuis la création de l’enquête.

C’est le cas d’Arthur, pour qui « Le succès n’est pas un choix, c’est une obligation ». Une phrase qu’il emprunte volontiers à celui qui l’inspire au quotidien, l’entrepreneur Anthony Bourbon. Et s’il est conscient qu’il parle à contre-courant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page