L’Ukraine frappe une base aérienne russe lors d’une vaste attaque de drone – POLITICO
Les rapports n’ont pas pu être vérifiés de manière indépendante.
Le gouverneur de Rostov, Vasily Golubev, a déclaré que les défenses aériennes ont repoussé les attaques au-dessus de la base, siège du 59e régiment d’aviation de bombardiers de la garde de l’armée de l’air russe. La base est utilisée par les bombardiers Su-24, Su-24M et Su-34 pour attaquer l’Ukraine.
« L’attaque contre l’aérodrome de Morozovsk a été menée par le service de sécurité ukrainien en collaboration avec l’armée et les forces de défense. Au moins six chasseurs-bombardiers ont été détruits », a déclaré à POLITICO un responsable ukrainien chargé de l’application des lois, sous couvert d’anonymat, ajoutant que huit autres avions avaient été « considérablement endommagés » et que 20 soldats russes avaient été tués.
Kiev assume rarement officiellement la responsabilité des attaques en Russie, qui ont été critiquées par les États-Unis en raison de leurs craintes de franchir les lignes rouges du Kremlin.
Les chaînes locales russes Telegram ont rapporté que les gens ont dénombré plus de 50 explosions au-dessus de Morozovsk. Golubev a déclaré que personne n’avait été blessé lors de l’attaque.
« La sous-station électrique a subi des dégâts mineurs. Environ 600 habitants se sont retrouvés sans électricité dans la matinée », a déclaré Golubev, ajoutant que plusieurs bâtiments avaient également subi des « dégâts mineurs ».