L’Ukraine arrête le ministre de l’Agriculture suite à des accusations de corruption liée à l’accaparement des terres – POLITICO
Même si Solskyi clame son innocence, il a présenté jeudi une lettre de démission au Parlement ukrainien après que le Bureau national anti-corruption d’Ukraine a porté des allégations contre lui, affirmant que c’était la bonne mesure dans la situation.
Solskyi, l’un des responsables les plus riches de l’administration du président Volodymyr Zelenskyy, a désormais deux mois pour payer sa caution. S’il le fait, il doit remettre ses passeports aux autorités et ne peut pas parler aux autres suspects et témoins de l’affaire.
Les procureurs ont demandé une caution plus élevée de 4,6 millions d’euros car ils alléguaient qu’après que les détectives avaient obtenu un mandat de perquisition contre Solskyi et l’un de ses adjoints en octobre 2023, les suspects en avaient eu connaissance et avaient commencé à entraver l’enquête, a indiqué le Centre d’action anti-corruption. dit le chien de garde.