Nouvelles sportives

Luis Enrique ravi après PSG-Brest

L’entraîneur parisien livre son sentiment après la victoire 3-1 contre Brest, samedi, lors de la quatrième journée de Ligue 1.

Le doublé d’Ousmane Dembélé : « Je n’ai presque pas remarqué ses deux buts car c’était un match difficile face à une équipe de haut niveau. On s’est créé beaucoup d’occasions. C’est une victoire qui est le fruit du travail, de la régularité et de la foi. On était menés au score alors qu’on aurait dû être devant. C’était un très bon match avant d’aborder la Ligue des champions. Un tournant pour Dembélé ? Je suis un admirateur d’Ousmane depuis de nombreuses années. Si je dois payer mon billet, je paie pour voir Ousmane avec plaisir. Il est incroyable, on ne sait pas s’il est droitier ou gaucher… C’est un joueur différent. Pourquoi marque-t-il plus ? Le secret, c’est que les attaquants doivent arrêter de se soucier de marquer. Quand on a la chance d’avoir le niveau de mes joueurs, c’est un grand plaisir et un privilège. »

La polyvalence des joueurs parisiens : « Ce que j’ai le plus aimé, c’est d’entendre le Parc chanter pendant 90 minutes et 16 joueurs participer, récupérer le ballon tranquillement pour créer des occasions. Il y a tellement de connexion entre les joueurs et le public, c’est satisfaisant. »

Milan Skriniar de retour dans le onze de départ après avoir été écarté cet été : « Il a très bien joué, il a de bonnes qualités, il est capitaine de son équipe, il a de l’expérience au plus haut niveau, il a fait un match juste, comme nous le voulions, fort dans les duels, 10 sur 10 pour Milan. »


C’est la suite de la fin de la saison dernière.

Luis Enrique

Le PSG meilleur collectivement cette saison selon Eric Roy : « On verra à la fin de la saison avec les résultats de l’équipe, mais en tant qu’entraîneur, on veut toujours s’améliorer. La première saison a été magnifique, il manquait quelques détails pour arriver en finale de la Ligue des Champions, mais c’est dans la lignée de la fin de la saison dernière. Il y aura des défaites, c’est normal dans le football, mais mercredi nous débutons une compétition que nous voulons tous gagner (la Ligue des Champions) et c’est un objectif très clair »..

En colère à la fin de la première période : « Il n’y a eu qu’une seule action. Mais c’est l’une des meilleures premières périodes que nous ayons jouées. Brest joue très bien. J’ai parlé aux joueurs des six occasions de la première période à la pause. Le football n’est pas juste. J’ai essayé de leur donner la motivation pendant la pause pour continuer à se battre et être à la hauteur de nos supporters, on ne peut pas arrêter de se battre. »

Une équipe à son image, fidèle à son idée du jeu : « Ce serait trop facile de dire oui… La saison dernière, il y avait eu un match contre Nice en fin de saison, on était presque champions, le Gym jouait la C1… Depuis, on a contrôlé les matches. Ce début de saison s’inscrit dans la continuité de la saison dernière. L’idée est de toujours pouvoir dominer et avoir la maîtrise. Il n’était donc pas nécessaire de recruter beaucoup de joueurs, on a déjà un très bon effectif, on attendait des opportunités. »

Beaucoup de buteurs, bon pour la C1 : « La polyvalence est ce qui caractérise cette équipe. Deux des joueurs les plus décisifs du milieu de terrain n’ont pas joué. Ils peuvent être absents, mais j’ai vu la même capacité à jouer sans eux. Nous sommes une équipe jeune mais avec de l’envie et de la volonté. Nous avons pu conserver des joueurs importants comme Pacho, Marqui et d’autres. Quelle chance j’ai ! J’ai de la chance d’avoir cette équipe. »

Commentaires recueillis lors d’une conférence de presse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page