Luis Enrique a déjà effectué 8 départs !
Le championnat se termine dans quelques heures. Pour cette dernière journée, le PSG, déjà sacré champion de France, se déplace sur la pelouse de Metz et espère terminer en beauté, alors que les Grenats doivent assurer leur place en barrage (le maintien est mathématiquement quasi impossible en raison de la différence de buts avec Le Havre). Du côté du club de la capitale, il restera encore un match à jouer la semaine prochaine : la finale de Coupe de France face à l’OL.
Ce sera l’occasion de remporter un dernier titre pour toute une ribambelle de joueurs qui partiront à la fin de cette saison. On pense bien sûr à Kylian Mbappé, qui a déjà révélé qu’il partirait à la fin de son contrat le 30 juin prochain. On ne connaît toujours pas sa future destination même si tous les signaux pointent vers le Real Madrid. Il est le seul fleuron de l’effectif actuel à partir, mais ils sont 7 au total qui n’ont pas de place pour le prochain exercice.
Mbappé, Navas et Kurzawa ont officialisé leur départ
La plupart des choix ont déjà été faits. Comme Mbappé, il y a ceux en fin de contrat comme Keylor Navas et Layvin Kurzawa. Les deux hommes ont déjà officialisé leur départ. Il y a aussi Sergio Rico. Lui aussi touche à sa fin et n’a toujours pas eu de contact avec le club pour poursuivre l’aventure. Ce n’est globalement pas bon signe à ce stade de la saison, alors qu’il vient de reprendre l’entraînement, près d’un an après son terrible accident d’équitation.
Du côté du gardien, Alexandre Letellier pliera également ses valises. Son contrat touche à sa fin et si sa formation au PSG a aidé le club à remplir les quotas UEFA, les nouveaux tournages (Zaïre-Emery, Mayulu, Zagué) permettent au PSG d’être plus large dans ce domaine. Selon Le Parisien, le 4ème gardien a touché au Real Zaragoza en 2ème division espagnole. Il y a d’autres joueurs plus difficiles à gérer mais dont Luis Enrique n’a jamais vraiment été convaincu.
D’autres sont sur la sellette
On pense d’abord à Milan Skriniar, arrivé seulement l’été dernier, mais déjà sur la sellette. Manuel Ugarte est dans la même situation, lui qui a été recruté pour 60 M€. Son fantastique début de saison n’a été qu’un feu de paille. Carlos Soler ne devrait pas non plus faire de vieux os. Pas forcément très content de sa situation à Paris, le milieu de terrain a des touches en Angleterre, à Aston Villa notamment. Enfin, Nordi Mukiele, longtemps blessé cette saison, n’est jamais entré dans les plans de son entraîneur. La porte lui sera grande ouverte.
Pub. LE
Mise à jour