Nouvelles locales

Le centre des Etats-Unis balayé par une centaine de tornades impressionnantes

Des scènes de désolation à perte de vue. Depuis vendredi, une centaine de tornades ont dévasté le centre des Etats-Unis. Au moins cinq personnes sont mortes après le passage des bourrasques, selon le dernier bilan annoncé par les autorités locales ce dimanche 28 avril.

Au total, pas moins de 78 tornades ont été recensées, principalement dans l’Iowa et le Nebraska. 35 autres ont été déplorés samedi dans le nord du Texas et du Missouri selon les données des services météorologiques rapportées par les médias américains.

La suite après cette annonce

L’état d’urgence déclaré

Quatre des cinq victimes sont décédées dans l’État d’Oklahoma, où son gouverneur, Kevin Stitt, a déclaré l’état d’urgence pour 30 jours. Sur des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut constater l’étendue des dégâts : des maisons complètement emportées par le vent et des voitures détruites par la catastrophe.

La suite après cette annonce

Une autre victime a également été enregistrée dans l’Iowa. Il s’agit d’un homme qui est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital, selon les déclarations de sa famille à la chaîne de télévision locale KETV NewsWatch 7.

À ce cataclysme s’ajoutent de fortes précipitations observées dans plusieurs villes du pays. NBC News indique notamment qu’un risque d’inondation pourrait provoquer des inondations importantes, notamment en Louisiane. A l’heure actuelle, les autorités poursuivent les opérations de déminage.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page