Divertissement

L’acteur Bernard Hill, vu dans « Titanic » et « Le Seigneur des Anneaux », est décédé à 79 ans

Résumé

Bernard Hill, né le 17 avril 1944 à Manchester, est décédé le 5 mai 2024 à l’âge de 79 ans.

Il a marqué le cinéma avec ses rôles dans « Titanic », « Le Seigneur des Anneaux » et a reçu plusieurs prix pour son talent.

Résumé

Le grand public a découvert Bernard Colline dans son rôle inoubliable de capitaine dans « Titanesque » par James Cameron. Un succès mondial qui le conduit ensuite à obtenir le rôle du roi du Rohan Théoden, dans la trilogie adaptée de  » Le Seigneur des Anneaux « .
Né en 1944 en Angleterre à Manchester, Bernard Colline a également joué dans « La prime » avec Mel Gibson et Anthony Hopkins, et dans « Aux sources du Nil »en 1990. Une immense carrière qui vient de se terminer, l’acteur britannique est en effet décédé à 79 ans ce dimanche 5 mai.

Bernard Hill : une immense carrière

Bernard Colline est né à Manchester le 17 décembre 1944. D’abord acteur de télévision en Angleterre dans un téléfilm de Mike Leigh, « Dur labeur », le public l’a vu pendant une décennie dans les séries britanniques. Il décide alors de se lancer dans le septième art, avec des participations à « Gandhi » (1982) de Richard Attenborough, et notamment dans  » Le Songe d’une nuit d’été  » (1999) de Michael Hoffman. Pendant sa longue carrièreil aura tourné avec les plus grands, notamment sous la direction de Clint Eastwood dans « Reconnu coupable » en 1999, et Mathieu Kassovitz en « Ghotika » en 1999.

Bernard Colline était surtout un acteur de soutien. Mais, extrêmement talentueux, il semblait porter chance aux réalisateurs qui lui faisaient confiance. Inoubliable dans son rôle de capitaine qu’il incarne avec une rare dignité, il reçoit de nombreux prix en 2003 et 2004. Avec entre autres les Phoenix Film Critics Awards, le Critics Choice Award, et un Screen Actors Guild Awards pour son magnifique rôle de Roi Théoden dans deux parties du  » Le Seigneur des Anneaux « , réalisé par Peter Jackson.

Bernard Hill nous a quitté

Le Royaume-Uni est en deuil. Bernard Colline nous a quitté à l’âge de 79 ans, ce dimanche 5 mai 2024, comme l’a annoncé le BBC, suite à une déclaration de l’agent de l’acteur. La mauvaise nouvelle est tombée alors qu’il venait de tourner la deuxième saison de la série. « Le répondeur », qui sera diffusé dans les prochains jours à la télévision britannique. Le monde du cinéma perd un acteur unique. Il est en effet le seul au monde à pouvoir se targuer d’avoir joué dans deux films primés 11 Oscars. Son fils Gabriel et son épouse, l’actrice américaine Marianna Hill, ont déjà reçu des messages de soutien du monde entier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page