Long Long Case : Le gouvernement brise enfin le silence
Le gouvernement s’est finalement exprimé sur ce qu’on appelle désormais « l’affaire Longue Longue ». Dans un communiqué rendu ce jeudi 24 octobre 2024, le Ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a décidé de donner la première version des faits du Gouvernement, suite à la publication d’une vidéo montrant le célèbre artiste Long Long révèle des atrocités commises par des individus qu’il présente lui-même comme des éléments de la Sécurité Militaire (SEMIL).
« Dans la matinée du mercredi 23 octobre 2024, un vidéogramme est apparu sur les réseaux sociaux qui présentait une scène de violences infligées à l’artiste musicien Longkana Agno Simon dit Longue Longue. La victime impute ces violences aux éléments de l’Antenne de Sécurité Militaire du Littoral, Garnison de Douala, Deuxième Région Mixte.
Informé de ces actes de violences à l’encontre d’un citoyen, le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête par ses services spécialisés.peut-on lire dans le communiqué.
Joseph Beti Assomo promet que « toute la lumière sera faite sur cette regrettable affaire.