Nouvelles

L’OM et les arbitres, De Zerbi est rusé

Interrogé ce vendredi sur les propos incendiaires de Mehdi Benatia à l’égard de l’arbitre OL-OM. Roberto De Zerbi a fait preuve d’une prudence absolue. L’entraîneur marseillais ne s’est pas laissé prendre au piège.

Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille avait jugé utile de remettre en question l’honnêteté de Benoit Bastien suite à l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi lors du match contre Lyon. Sachant qu’il allait faire plaisir aux supporters de l’OM par ses propos, Mehdi Benatia pourrait cependant être sanctionné par les autorités sportives, ce qui mettra forcément de l’eau à son moulin. Entre-temps, Roberto De Zerbi a fait face à la presse 48 heures avant le déplacement de son équipe à Strasbourg, et l’entraîneur italien du club phocéen a été interrogé sur les déclarations de Benatia. Entre le marteau et l’enclume, De Zerbi a été très malin en refusant de se désolidariser du conseiller de Pablo Longoria, tout en mettant une forte pression sur les arbitres.

De Zerbi pardonne aux arbitres

Pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, même si Benoit Bastien s’est trompé, selon lui, il ne faut pas s’en prendre aux arbitres.  » Je suis désolé qu’il se retrouve au cœur des polémiques. Il n’a pas besoin de moi pour se défendre, il s’est exprimé de manière instruite. Je ne vois rien de mal à cela (….) Je le soutiendrai toujours, car je lui dois mon arrivée. Ces controverses n’ont aucune raison d’exister. Je n’aime pas me plaindre. Honnêtement, je n’ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius, et je suis le football depuis 35 ans (..) Je n’ai jamais vu une expulsion pour accumulation de jaunes pour le même joueur après cinq minutes comme celle de Balerdi. Mais je ne veux pas être controversé. Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage, mais je ne pense pas qu’elles soient faites de mauvaise foi. Je fais aussi des erreurs, je pense que les entraîneurs font encore plus d’erreurs que les arbitres… Après, je pense que Medhi ne s’est pas trompé dans ce qu’il a dit, et surtout, je ne pense pas qu’il ait voulu manquer de respect. », a précisé Roberto De Zerbi, pour ne pas jeter de l’huile sur le feu auprès des arbitres.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page