Nouvelles

les images terribles de la cheville de Cazaux, contraint à l’abandon à un mois de Roland-Garros

De retour à la compétition pour la première fois depuis sa maladie à Miami, Arthur Cazaux s’est blessé à la cheville dès le premier set face à l’Italien Matteo Arnaldi, ce lundi au tournoi de Barcelone.. Un gros problème à un peu plus d’un mois de Roland-Garros.

La malchance ne quitte pas Arthur Cazaux. Alors qu’il reprenait la compétition pour la première fois depuis son terrifiant malaise à Miami le 18 mars, le Français a dû jeter l’éponge dès le premier set face à l’Italien Matteo Arnaldi, ce lundi au tournoi de Barcelone.

A 5-5 au premier tour, à la sortie d’une glissade, la cheville de Cazaux s’enlise dans la terre battue et tourne. Le tennisman français, 75ème au classement ATP, a immédiatement ressenti la douleur et est resté au sol quelques instants. Il finit par se lever et retourner à sa chaise en boitant très bas. Il est alors incapable de reprendre le match.

Sa cheville est terriblement enflée

Un peu plus tard, Cazaux a publié une photo sur son compte X. L’état de sa cheville, considérablement enflée, n’augure rien de bon pour Roland-Garros, qui débute dans un peu plus d’un mois (le 20 mai). « Je vous tiendrai informé de l’évolution de la situation… », indique le principal concerné sur ses réseaux sociaux.

Huitième finaliste à l’Open d’Australie en janvier, Cazaux avait parfaitement lancé sa saison 2024. Après avoir enchaîné les blessures au début de sa carrière (une déchirure abdominale en 2021 puis une pubalgie qui l’a éloigné des terrains pendant huit mois en 2022), il semblait enfin prêt à enchaîner les belles performances.

Le 18 mars, face à son compatriote Harold Mayot, il est tombé malade sur le court en raison de la forte chaleur qui régnait à Miami (30 degrés, 70 % d’humidité). Le Montpelliérain a ensuite été rapidement pris en charge par un médecin avant d’être évacué en fauteuil roulant, puis hospitalisé.

« J’ai essayé de m’avancer vers ma chaise et comme je sentais que j’allais un peu, j’ai eu envie de m’accroupir et je suis tombé. J’ai revu les vidéos plusieurs fois parce que ma chute, je ne me souvenais plus, je ne m’en souviens plus, a-t-il raconté. L’Equipe peu de temps après. Quand je suis sur le terrain, je n’ai pas trop de souvenirs des discussions que j’ai eues avec le doc qui était là mais je ne sentais plus du tout mon corps, j’avais du mal à répondre à ses questions. parce que je ne sentais même plus mes lèvres, c’était très étrange. Un peu plus d’un mois après cet incident, le destin a décidé de suivre son cours.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page