Nouvelles sportives

L’OL renoue avec la victoire en écrasant l’Union Berlin

La préparation estivale de l’OL n’est pas forcément celle que l’on attendait. Auteur d’un mercato discret mais coûteux avec plusieurs options d’achat levées et seulement trois arrivées réelles (Moussa Niakhaté, Abner Vinicius et Georges Mikautadze), le club rhodanien a débuté sa série de matches amicaux par une belle victoire face à Chassieu-Décines (N2). Et après une victoire étriquée face au Tirol (3-2), les Gones ont concédé leur première défaite face à Sankt Pauli (1-0) avant de concéder un nouveau nul décevant face au Torino ce mercredi (0-0). Pour enfiler la salopette, Pierre Sage a décidé d’aligner une équipe quasi-type face à l’Union Berlin.

Suite après cette annonce

Sur le sol allemand, cet avant-dernier match de préparation devait permettre aux Gones de peaufiner leur préparation, mais surtout de reprendre confiance après une série de matches décevants. Après un premier quart d’heure timide des joueurs lyonnais, ils se sont échauffés et ont commencé à se rapprocher du but berlinois. La timide tête d’Ainsley Maitland-Niles sur un centre d’Abner a marqué la première occasion lyonnaise de ce match (20e). Parfois peu inspirés malgré quelques actions de classe de Georges Mikautadze, les joueurs rhodaniens n’ont pas vraiment été convaincants lors du premier acte malgré une amélioration en fin de mi-temps, à l’image du tir du Géorgien repoussé sur sa ligne par Robin Gosens (36e).

Lire
Une pépite anglaise offerte à l’OL

L’OL est passé à la vitesse supérieure en seconde période sous l’impulsion de Gift Orban

Après la pause, l’OL revenait sur la pelouse avec de meilleures intentions. Pierre Sage décidait alors d’opérer deux changements en sortant Georges Mikautadze et Orel Mangala au profit de Gift Orban et Corentin Tolisso. Deux entrées qui faisaient la différence. Le Nigérian, en difficulté depuis le début de la préparation et pressenti pour sortir, était l’auteur d’un joli décalage côté gauche vers Abner. Le défenseur gauche brésilien trouvait parfaitement Maitland-Niles, qui ne se faisait pas prier pour tromper le gardien allemand et ouvrir le score (0-1, 49e). Le verrou allemand ayant cassé, les attaques rhodaniennes commençaient à faire de plus en plus mal. Dans le sens inverse, les Gones, qui n’avaient plus marqué depuis deux matches, se libéraient.

Suite après cette annonce

Corentin Tolisso, entré en jeu à la mi-temps, a ensuite délivré une passe à Saïd Benrahma sur le côté gauche. L’Algérien ne s’est pas fait prier pour inscrire le deuxième but de l’OL d’une superbe frappe enroulée (0-2, 65e). Une fois lancés, les Gones ont ensuite alourdi le score lorsque le show de Gift Orban a débuté. Trouvé sur un long dégagement de Lucas Perri, l’ancien Gantois a trompé Ronnow à l’entame du dernier quart d’heure (0-3, 75e) avant de marquer deux fois dix minutes plus tard (0-4, 85e). Avec cette large victoire, l’OL retrouve la confiance au meilleur des moments. Dans une semaine, les hommes de Pierre Sage défieront Arsenal pour leur dernier match amical avant de se déplacer à Rennes pour lancer leur saison de Ligue 1 la semaine suivante.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page