L’OL humilie Reims et rejoint le PSG en finale
Zapper le football national A 93 ans, le film
Les champions de la saison régulière ont décidé de taper du poing sur la table devant leurs supporters. Ce dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims en deuxième demi-finale des éliminatoires de D1 Arkema. Une rencontre qui a vu le club rhodanien s’imposer sur le score de six buts à zéro et ainsi rejoindre le Paris-Saint-Germain en finale. Les Rémoises affronteront le Paris FC en petite finale, pour la qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Deux matchs qui se joueront vendredi prochain.
L’OL en démonstration, Reims ne pouvait pas exister
L’Olympique Lyonnais va rapidement remettre le pied sur le ballon et coincer la défense adverse. Dès la douzième minute de jeu, le club local ouvrira le score. Wendie Renard reçoit un corner de Selma Bacha et met son équipe sur le bon chemin. Le Stade de Reims va tenter de réagir. Lou-Ann Joly tente une percée avant de trouver Mélissa Gomes, qui tente une frappe bloquée par Vanessa Gilles. A la 36ème minute de jeu, le club rhodanien fera le break. Servie par Lindsey Horan dans l’axe, Danielle Van de Donk enverra une lourde frappe dans la lucarne de Kinga Szemik. Juste avant la mi-temps, c’était au tour d’Amel Majri d’inscrire un but exceptionnel. L’international français récupère un ballon très haut et envoie un missile, qui finit au fond des filets rémois.
Dès le retour des vestiaires, les filles de Sonia Bompastor ne lâcheront pas leur étreinte et enfonceront le clou à l’approche de l’heure de jeu. Kadidiatou Diani y va également de sa réalisation, quelques secondes avant que Melchie Dumornay n’inscrive un cinquième but. A la 67ème minute de jeu, Kadidiatou Diani marque un doublé après un cafouillage dans la surface champenoise. Le Stade de Reims manque d’exister et voit les Fenottes s’imposer largement et logiquement. A noter également le retour à la compétition d’Ada Hegerberg, blessée depuis deux mois.
Pour résumer
Les champions de la saison régulière ont décidé de taper du poing sur la table devant leurs supporters. Ce dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims en deuxième demi-finale des éliminatoires de D1 Arkema. Une rencontre qui a vu le club rhodanien s’imposer sur le score de six buts à zéro et ainsi rejoindre le Paris-Saint-Germain en finale.