Le Real Madrid a-t-il (vraiment) besoin de Mbappé ?
ANALYSE – Malgré l’obtention d’un nouveau titre en Ligue des Champions, la Casa Blanca n’a pas pu laisser passer l’opportunité de recruter le meilleur joueur du monde.
« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et, à la fin, l’Allemagne gagne. », a déclaré Gary Lineker. Ces dernières années, on pourrait dire la même chose du Real Madrid, abonné au succès, une sorte de pouvoir mystique qui permet à la Casa Blanca de surmonter les épreuves, les difficultés, de triompher contre toute attente. Cela est vrai sur le terrain, mais aussi en dehors.
À travers les époques, le club madrilène a toujours su attirer les plus grands noms de la planète football. Cristiano Ronaldo a tourné le dos à Manchester United pour enfiler la tunique merengue du Real. Eden Hazard, Zinédine Zidane et Luis Figo ont également quitté de grands clubs pour signer à Madrid, d’autres avant eux, comme s’il s’agissait d’une étape obligatoire. Kylian Mbappé ne dérogera pas à la règle.
Lire aussiSuperligue : « Le Real Madrid veut détruire la Ligue des champions », insiste Nasser Al-Khelaïfi
Le Real Madrid gagne toujours, tôt ou tard. Une tradition, un prestige qu’il faut entretenir. La signature du Français s’inscrit dans cette lignée. Il renforce la place de…