Loana et sa maternité cachée : Alexia Laroche-Joubert fait de nouvelles confidences
En pleine promotion de la série Cultedont la diffusion est prévue ce vendredi 18 octobre 2024 sur Amazon Prime VidéoAlexia Laroche-Joubert poursuit les entrevues. Ce mercredi 16 octobre, elle était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à toi.
Lors de son passage sur France 5, la célèbre productrice a évoqué l’un des moments les plus sombres de la télé-réalité : l’annonce de la maternité cachée de Loanacandidat pour la première saison de Histoire du loft.
Loana au coeur d’un énorme scandale
C’est en 2001 que nos confrères de Paris-Match a dévoilé des photos de Loana avec son bébé, même si elle avait tenté de cacher sa maternité à la production.
« C’était un moment très violent« , s’est souvenue Alexia Laroche-Joubert. Plus de vingt ans après les événements, elle porte un autre regard sur cet épisode scandaleux, soulignant « un mot très à la mode » : « le principe du consentement« .
Selon elle, «tous les lofteurs étaient d’accord, nous étions d’accord pour produire l’émission et M6 était d’accord pour la diffuser. La seule qui n’a pas accepté de se retrouver à la Une des médias était ce petit bébé, Mindy, qui, du coup, s’est retrouvée mêlée à une histoire qui la dépassait et qui l’a probablement marquée.« .
Pour le producteur, impossible de ralentir les révélations médiatiques. « D’une certaine manière, Loana ne voulait pas qu’on sache qu’elle avait ce genre de maternité, en plus une maternité complexe. C’est vrai que là, je me suis dit : « Il y a quelque chose qui nous manque ». Nous ne pouvions rien faire« .
Alexia Laroche-Joubert cash sur la série
Quelques jours avant ces confidences, Alexia Laroche-Joubert s’est longuement exprimée sur les préparatifs minutieux de la série Culte sur les vagues de France Inter.
« C’est probablement la partie la plus sombre de moi (…) Aux deux auteurs qui ont porté le projet, je leur ai dit : ‘si je décide de produire ce programme avec vous, je vous donne la liberté d’utiliser celui-ci que je vous donnerai comme matière vivante, dans la façon dont j’ai vécu toute cette histoire‘ », a-t-elle expliqué.
Rendez-vous avec le sourire sur le service de vidéo à la demande ce vendredi pour découvrir les six épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun.