Nouvelles

Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Les supporters de Liverpool attendent la nouvelle depuis le 26 janvier. Date à laquelle Jürgen Klopp a annoncé qu’il allait « *quitter le club de Liverpool à la fin de la saison ».dans une interview accordée par les médias officiels du club et publiée sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre que les gens seront choqués lorsqu’ils l’entendront, mais je peux au moins essayer de l’expliquer. Mais je prends quand même cette décision dont je suis convaincu (…) Je suis à court d’énergie. Je sais que je ne pourrais pas continuer à faire ce travail encore et encore*.

La suite après cette annonce

Une sortie surprenante et inattendue qui surprenait en termes de timing, puisque Liverpool était encore en lice pour remporter la Ligue Europa et la Premier League. Mais l’annonce a dû être digérée rapidement et Liverpool s’est mis à la recherche d’un successeur. Le nom de Xabi Alonso, entraîneur héroïque du Bayer Leverkusen, avait rapidement pris de l’ampleur. Une voie exclue après la volonté de l’ex-milieu des Reds de poursuivre avec l’équipe toujours invaincue en Europe.

Lire
Liverpool : Jürgen Klopp valide un chemin pour sa succession

Liverpool a versé entre 10 et 15 millions d’euros à Feyenoord

L’autre option était Rúben Amorim, le manager du Sporting Portugal, qui a également décliné l’offre et s’est dirigé vers un autre club de Premier League. Il fallait alors trouver rapidement un nom et on apprenait récemment que le club rouge avait trouvé il y a quelques jours un accord avec Arne Slot (45 ans), l’entraîneur néerlandais de Feyenoord. Et ce vendredi soir, L’Athlétisme rapporte que Liverpool et le club d’Eredivisie ont convenu qu’Arne Slot deviendrait le successeur de Jürgen Klopp à Anfield.

La suite après cette annonce

Pour l’enrôler, Liverpool a versé une somme comprise entre 10 et 15 millions d’euros au Stadionclub, puisqu’il était sous contrat avec l’équipe néerlandaise jusqu’au 30 juin 2026. Une première offre de 9 millions d’euros a été rejetée par Feyenoord, mais les deux parties sont maintenant parvenus à un accord. Vainqueur de l’Eredivisie l’an dernier, puis de la Coupe des Pays-Bas cette saison, l’entraîneur de 45 ans sera bientôt officialisé à la tête de Liverpool et aura la lourde tâche de passer à autre chose après l’ère Klopp.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page