Nouvelles

Kiev affirme que l’armée russe a mené des frappes « massives » sur des sites énergétiques

La Russie a lancé une nouvelle attaque « massif » missiles contre l’Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne, samedi 27 avril. Moscou a tiré 34 missiles, dont 21 ont été abattus, a-t-elle précisé, ajoutant que des sites énergétiques avaient été visés dans trois régions. « L’ennemi a de nouveau attaqué les infrastructures énergétiques du pays »a écrit le ministre ukrainien de l’énergie sur Facebook, citant « dommage » dans les installations de Dnipropetrovsk (centre-est), Ivano-Frankivsk et Lviv (ouest). Dans un communiqué, l’opérateur privé ukrainien DTEK a annoncé que quatre de ses centrales thermiques étaient « gravement endommagé ».

Deux blessés dans la nuit en Ukraine. Une femme de 82 ans et un homme de 39 ans ont été blessés, le premier par un bombardement d’artillerie dans le district de Nikopol (centre) et le second par une frappe russe contre des infrastructures énergétiques dans le district voisin de Kryvorizka, a indiqué Telegram. le président du conseil de défense de Kryvyï Rig.

Un appel à économiser l’électricité. Dans la région de Lviv, le gouverneur a appelé les habitants de Telegram à s’abstenir d’utiliser en fin de journée et en début de soirée des équipements très consommateurs d’électricité, par exemple des bouilloires, des fers à repasser, des fours. micro-ondes ou machines à laver, pour préserver l’alimentation électrique.

La Russie affirme avoir abattu 68 drones ukrainiens. Selon le ministère russe de la Défense, 66 de ces drones ont été abattus au-dessus du territoire de Krasnodar, et les deux autres dans la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014. Cette attaque de drone menée par l’Ukraine est parmi les plus importantes à ce jour.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page