NouvellesNouvelles locales

l’installation délicate des courts de padel, ce sport bruyant tant redouté par le voisinage


Très populaire, cette discipline fait beaucoup de bruit à Préfailles. Les riverains s’inquiètent de l’installation de deux pistes, malgré un dispositif acoustique prévu par le club.

Le Figaro Nantes

A la frontière entre le squash et le tennis, le padel connaît un franc succès. Des courts dédiés à cette jeune discipline fleurissent un peu partout en France : la Fédération française de tennis (FFT) en a dénombré 2007. Sur un terrain de 20×10 mètres, entouré de verre et de grillage, quatre joueurs se renvoient la balle. Il est fréquent que les rebonds sur les murs et les exclamations des participants fassent monter les décibels, au point de provoquer des imbroglios entre les clubs et le voisinage. La petite ville de Préfailles (Loire-Atlantique), bordée par la plage, n’échappe pas à cette situation depuis plusieurs mois.

Inquiétude des riverains

Depuis 1958 et la création du Club des Amis de Préfailles (qui compte cinq courts de tennis), la cohabitation avec les voisins a toujours été paisible. Mais l’acquisition en 2020 d’une nouvelle parcelle, en vue d’y installer deux courts de padel plébiscités par la majorité des 800 adhérents, est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page