l’incroyable imbroglio avec la voiture de sécurité, qui a coûté la victoire à Verstappen et a facilité la tâche de Norris
La voiture de sécurité était de sortie ce dimanche, lors du Grand Prix de Miami en Formule 1, après l’incident entre Logan Sargeant et Kevin Magnussen. Sauf que le véhicule était mal positionné, permettant à Lando Norris de prendre la tête de la course et d’enchaîner avec la première victoire de sa carrière en F1.
Tout le monde pensait déjà que la victoire était acquise pour Red Bull et Max Verstappen, parti en pole position pour le Grand Prix de Miami ce dimanche. Mais un imbroglio est venu rebattre les cartes. Alors que Lando Norris venait de prendre la tête de la course après les arrêts aux stands, un incident avec Kevin Magnussen faisait passer Logan Sargeant au second plan. Résultat : abandon de l’Américain et sortie de la voiture de sécurité.
Sauf que cette fameuse voiture de sécurité… était mal positionnée. Et tandis que Lando Norris et McLaren profitaient du drapeau jaune pour se rendre aux stands, Max Verstappen se retrouvait coincé derrière le véhicule de sécurité. Pendant ce temps, Norris pourrait facilement prendre la tête de la course, peut-être surpris de ne pas avoir la voiture de sécurité devant lui.
Première victoire en F1 pour Norris
Cela a permis à Lando Norris de consolider son statut de leader devant le triple champion du monde en titre. Et alors que le Néerlandais semblait très proche lors d’une reprise de course post-safety car, le Britannique n’a fait qu’accroître son avance derrière, pour s’imposer à Miami avec plus de sept secondes d’avance : sa première victoire en Formule 1, après huit deuxièmes places.