Nouvelles sportives

OL : Le prof d’EPS le coince, Riolo l’attend au coin de la rue – Olympique Lyonnais

Assuré de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais a fait taire les critiques. Parmi ses détracteurs, Daniel Riolo reconnaît les compétences de l’entraîneur Pierre Sage qui devra confirmer la saison prochaine.

L’Olympique Lyonnais ne s’est pas contenté de conserver sa septième place. Lors de la dernière journée de Ligue 1, le club rhodanien, vainqueur contre Strasbourg (2-1), a profité du match nul entre Lens et Montpellier (2-2) pour arracher la sixième position ainsi qu’un billet pour la Ligue Europa. Personne n’aurait prédit un tel résultat pour une équipe en bas de la saison plus tôt dans la saison. Cet incroyable retour a bluffé Daniel Riolo, prêt à faire son mea culpa sur l’entraîneur Pierre Sage.

 » Lyon était dernier, ils avaient trois coachs, ils ont pris un gars que personne ne connaissait et que j’avais appelé le prof d’éducation physique, ils ont grimpé au classement, ils se sont retrouvés en Coupe d’Europe… Ils ont fait un mercato qui est toujours intéressanta commenté le journaliste de RMC. Toutes les recrues n’ont pas été extraordinaires mais cela a permis un nouvel élan dans le vestiaire, une compétition, un réveil de l’effectif. C’est aussi dû au rôle de ce coach que personne ne connaissait, hormis les génies.. »

La nouvelle vie de Sage

 » (…) Textor, beaucoup flippaient après son arrivée et ses premiers pas au club» a admis l’observateur. Cependant, quand vint le temps de claquer l’oseille, il la posa sur la table. Ils sont allés chercher des joueurs. Je pense que la restructuration du club a aidé aussi, le rôle de David Friio était important, ils ont pris quelqu’un pour gérer le côté administratif, ils ont mis des personnes compétentes à tous les postes et on a découvert Pierre Sage qui était un théoricien plus que un praticien. »

 » C’est maintenant que sa nouvelle vie va débuter avec un mercato, des échanges permanents avec sa direction, l’envie de sa part de s’affirmer comme un véritable coach. Il va débuter une saison et on verra de quoi il est capable de faire à la tête de cette équipe. C’est une merveilleuse aventure pour lui », a annoncé Daniel Riolo, impatient de voir si Pierre Sage pourra confirmer la saison prochaine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page