Nouvelles locales

Ligue des Champions : l’AS FAR et le Raja en quête d’un bon résultat à l’extérieur


À 180 minutes de la fin de la phase de groupes, lesAUSSI LOIN et le Raja Casablanca sont en déplacement ce week-end, dans le cadre du 2e tour préliminaire du Ligue des ChampionsÀ Juba (Soudan du Sud), l’AS FAR fait face Al Merrikhce samedi (14h GMT+1), dans un choc entre deux clubs historiques. Les Militaires ont choisi de faire escale au Caire, où les coéquipiers de Rabie H’rimat Les chefs d’Etat et de gouvernement ont effectué jeudi une séance de formation avant de se diriger vers la capitale du Soudan du Sud. La séance s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Egypte, Mohamed Aït Ouali. Les hommes de Czeslaw Michniewicz l’intention est de ramener un bon résultat contre l’un des clubs les plus performants du Soudan, contraint de jouer dans le pays voisin en raison de la situation de conflit au Soudan.

Ligue des Champions : le parcours de l'AS FAR pour affronter Al Merrikh
L’armée est privée de Hatim Essouabi Et Youssef El Fahlitous deux blessés. Alors que Hicham Boussefiane n’a pas été retenu par choix de l’entraîneur. Mahmoud BenhalibQuant à lui, il n’a pas été inscrit dans la première liste africaine, compte tenu de son arrivée tardive. Les coéquipiers d’Anas Bach comptent bien mettre en avant leur expérience et retrouver ainsi la phase de poules de la Ligue des champions, 17 ans après leur dernière apparition. Une éternité pour le club champion d’Afrique en 1985.

De son côté, le Raja est arrivé à Accra jeudi soir, où le FC SamartexUn match qui a tout d’un piège, face à une équipe gonflée à bloc, comme en témoignent les nombreuses publications sur les réseaux sociaux du représentant ghanéen. Après avoir dominé le premier tour préliminaire (victoire 7-1 au cumul face à l’ASGNN), les hommes de Rusmir Cviko a laissé le doute s’installer, en concédant la défaite à l’ouverture du Botola Pro. Face au FC Samartex, vainqueur des Camerounais de Victoria United (3-0 au total), les coéquipiers de Mohamed Zrida n’ont pas le droit à l’erreur. Sinon, la mission s’avérerait compliquée lors du match retour.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page