Ligue 2 : Grenoble bat sereinement Caen
Le GF38 a tranquillement battu les Normands du SM Caen 3 buts à 1 ce lundi soir au Stade des Alpes. Cette victoire permet au club de remonter à la huitième place de Ligue 2.
Le premier succès de l’ère Mbappé devra attendre : Caen a rapidement pris les devants à Grenoble, mais le Stade Malherbe, détenu à 80 % par l’attaquant français, s’est finalement incliné 3-1, lundi, en clôture de la 4e journée de Ligue 2. Caen, qui a notamment enregistré l’arrivée cet été de l’ancien international Yann M’Vila (22 sélections), n’est qu’à la 16e place du classement avec un seul petit point. De son côté, Grenoble remonte à la 8e place. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Les trois buts et le match, on les donne. Je suis frustré et en colère. Le changement de propriétaire, le mercato, c’est fini. Tout le monde est concentré. » « On n’a aucune excuse », a déclaré M’Vila à beIN Sports. Fin juillet, l’attaquant star des Bleus et du Real Madrid, Kylian Mbappé, est devenu actionnaire majoritaire du club français avec 80 %, en remplacement du fonds d’investissement américain Oaktree.
Lundi soir au Stade des Alpes, les choses avaient pourtant bien commencé pour les Normands, rapidement devant grâce à Alexandre Mendy. Parti à Sunderland cet été, mais finalement resté au club sur insistance de la direction caennaise, l’attaquant était de retour dans le onze de départ. Il ne lui a fallu que quatre minutes pour marquer, sur une ouverture de Bilal Brahimi (1-0, 4e). Les Grenoblois sont revenus dans la partie grâce à un penalty de Pape Meissa Ba après une faute de Quentin Lecoeuche sur Gaëtan Paquiez (1-1, 42e). Trois minutes plus tard, l’attaquant du GF38 a inscrit un doublé. Théo Valls a subtilisé le ballon à Noé Lebreton pour le lancer parfaitement (2-1, 45e). En seconde période, les Grenoblois ont assommé les Caennais. Un centre extérieur du pied d’Alan Kérouédan était repoussé par le gardien Anthony Mandrea dans les pieds de Paquiez qui n’avait alors d’autre choix que de pousser le ballon au fond des filets (3-1, 60e). Caen tentera d’apporter une première victoire à son nouveau propriétaire en recevant Ajaccio (9e) vendredi.