Nouvelles sportives

Antoine Dupont, un scandale dénoncé

Auteur d’une brillante prestation dimanche lors de la victoire au Stade Toulousain, Antoine Dupont a reçu un coup d’épaule à la tête, qui aurait dû valoir plus qu’un jaune pour de nombreux supporters.

Le Stade Toulousain s’est fait une petite frayeur face aux Harlequins dimanche en demi-finale de la Coupe des Champions. Irrésistibles en première période, au point de mener 31-12 à la pause, les champions de France ont en effet été victimes d’un trou d’air au retour des vestiaires. A tel point qu’après avoir concédé deux essais coup sur coup, les Rouge et Noir ont vu leurs adversaires revenir à seulement cinq points.

Le match a finalement tourné dans le bon sens à l’entame du dernier quart d’heure grâce à l’inévitable Antoine Dupont, cette fois toutefois à contrecœur. Très en vue en première période et auteur de deux essais, le demi de mêlée haut-garonnais a en effet été victime d’un tacle dangereux du pilier Jack Walker, qui l’a violemment touché à la tête en tentant de le mettre sous l’extincteur.

Antoine Dupont victime d’un attentat

La sanction était inévitable mais après de longues minutes de discussions avec le vidéaste, l’arbitre du match, l’Irlandais Andrew Brace, s’est finalement contenté d’un carton jaune. La sanction a suffi à permettre à Toulouse de reprendre de l’air grâce à un essai de Juan Cruz Mallia mais la décision n’a pas été du goût du public toulousain, qui n’a pas hésité à insulter l’homme au sifflet.

Et sur les réseaux sociaux, la prétendue clémence d’Andrew Brace a également fait beaucoup réagir, de nombreux internautes ayant exprimé leur indignation. « En quelle année la charge principale sur Dupont est-elle jaune ? Comme d’habitude, les clubs français jouent à 15 contre 16″, « Les Jaunes pour dégager Dupont ? C’est de l’incompétence totale et de la mauvaise foi », « Comment le rugby peut-il être crédible lorsqu’on parle d’intégrité physique alors qu’il n’y a qu’un carton jaune pour contact sur Dupont ?! », « Ça fait 2 fois dans 2 matches différents que Dupont porte plainte auprès du tête et ce n’est qu’un jaune, l’arbitre anglo-saxon me dégoûte clairement », « L’Anglais a dû tuer Antoine Dupont pour avoir un rouge ! » Et Antoine Dupont est toujours en vie”: voici quelques-uns des commentaires sur l’action visibles sur Twitter.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page