Lidl tremble, cette marque discount rivale arrive en France à partir de juin avec des prix bas
Aulnay-sous-Bois s’apprête à accueillir une révolution dans le paysage commercial français avec l’arrivée d’Atacadão, l’enseigne discount du géant Carrefour. Prévu pour ouvrir ses portes avant les Jeux olympiques – et peut-être même dès juin selon les syndicats – ce nouveau venu promet de bousculer les habitudes des consommateurs locaux. Les supermarchés Lidl et autres discounters de la ville pourraient s’en inquiéter.
Carrefour pousse sa marque cdiscount
Atacadão est déjà bien implanté en Amérique latine et au Maroc et fait son entrée sur le marché français après le rachat de l’enseigne par Carrefour en 2007. Le choix d’Aulnay-sous-Bois est stratégique puisqu’il bénéficie de sa proximité avec le centre commercial O’Parinor. Le groupe marocain Labelvie, qui reprend les rênes de l’ancien hypermarché Carrefour, est responsable des opérations, expliquent nos confrères de BFM TV.
Le concept d’Atacadão est audacieux à tous les niveaux. Il s’agit d’un magasin-entrepôt de 10 000 mètres carrés conçu pour accueillir aussi bien les particuliers que les professionnels. Les travaux en cours – pour un investissement d’environ 10 millions d’euros – comprennent le renforcement des planchers pour supporter de lourdes charges, anticipant l’afflux de clients à la recherche de gros volumes. La direction ambitionne d’attirer 30% de clients professionnels d’ici deux à trois ans.
Voici à quoi ressemblera le supermarché :
Carrefour se prépare à ouvrir la première Atacadão française
Le magasin-entrepôt doit accueillir ses premiers clients, particuliers et professionnels, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) d’ici les Jeux olympiques, peut-être même fin juin. pic.twitter.com/lqu1rKgDCP
– BFM Entreprise (@bfmbusiness) 24 mai 2024
Conseiller du PDG Alexandre Bompard, Noël Prioux est à la tête de ce projet ambitieux. Il envisage d’importer la philosophie latine de l’Atacadão tout en l’adaptant aux spécificités du marché français. L’espace de vente est grand et bien agencé et n’est pas sans rappeler l’expérience shopping chez Ikea avec de larges allées et des rayonnages remplis de produits.
Une large offre alimentaire
L’offre se concentre principalement sur la nourriture avec des exceptions lors d’opérations spéciales. La politique tarifaire d’Atacadão est agressive et annonce des prix parmi les plus bas du marché grâce à une logistique optimisée et une collaboration directe avec les fournisseurs. Peu de communication est prévue pour le lancement, le supermarché compte sur le bouche à oreille et les prix attractifs pour attirer le public.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.