Bourse Entreprise

Cet Indien se fabrique une voiture-hélicoptère à la main

Cette voiture a été créée par un résident de l’Uttar Pradesh à partir de pièces d’hélicoptère. Mais la police n’a pas apprécié son génie.

Certains passionnés ne sont pas satisfaits des voitures déjà créées par les constructeurs automobiles. Il y a donc quelques personnes assez ingénieuses pour faire leurs propres modèles. Dans certains cas, il s’agit de partir d’une voiture existante pour y apporter quelques modifications en termes de conception et de performances.
C’est le principe même de la personnalisation. Cependant, d’autres vont encore plus loin et construisent leur véhicule à la main. C’est le cas d’un homme du nord de l’Inde, Ishwar Deen. Dans l’État de l’Uttar Pradesh, où il réside, il a construit un voiture d’hélicoptère. Un modèle rare qui n’a pourtant pas vraiment plu aux autorités locales…

Un modèle étonnant de voiture hélicoptère

Le créateur de cette étrange voiture a investi beaucoup de temps et d’argent pour lui donner vie. Partant d’un véhicule d’occasion, il a ajouté des équipements provenant de un Hélicoptère. Étonnamment, sa voiture a ensuite été personnalisée avec une pale de rotor et une poutre de queue.
Au total, Ishwar Deen a travaillé pendant deux mois pour créer cette drôle d’innovation. Et il a dû dépenser au total 250 000 roupies, soit 2 800 euros, pour mener à bien ce projet. Voulant lui donner un aspect un peu plus récent, ce créateur s’est alors rendu dans un garage pour faire peindre sa création.
C’est alors que la police locale l’a arrêté. Selon les autorités, les pièces d’hélicoptère ne peuvent pas être installées sur les voitures dans l’Uttar Pradesh. Ishwar Deen aurait eu besoin d’autorisations spéciales pour piloter sa création. Ne les ayant pas obtenus, la police a alors confisqué son hélicoptère.

Le créateur de cet étrange véhicule conteste la saisie

Ishwar Deen n’est clairement pas prêt à revoir sa voiture d’hélicoptère. Cependant, ce ne serait pas la première fois que ce type de véhicule est vu sillonner les routes en Inde. C’est d’ailleurs l’argument qu’il a utilisé pour se défendre après la saisie de sa voiture par la police indienne.
Selon lui, il ne serait pas le seul en Inde à avoir utilisé des restes d’hélicoptère pour personnalisez votre véhicule. Toutefois, seule la police de l’Uttar Pradesh serait inquiétée par cette création surprenante. Dans d’autres États indiens, il y aurait des personnalisations du même type, mais qui seraient autorisées.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page