Actualité politique

L’hypothèse d’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fustigée par les oppositions

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Elections européennes : l'hypothèse d'un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fustigée par les oppositions

Elections européennes : l’hypothèse d’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fustigée par les oppositions
Elections européennes : l’hypothèse d’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fustigée par les oppositions
(franceinfo)

Quelques jours après le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal, la majorité présidentielle et le Rassemblement national, favori aux élections européennes, pourraient encore s’affronter. Emmanuel Macron veut débattre avec Marine Le Pen. Les oppositions de droite et de gauche sont indignées.

L’hypothèse d’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en vue des élections européennes bouleverse le monde politique dimanche 26 mai. Le président veut à tout prix empêcher une victoire du Rassemblement national, favori. Le RN »menace l’Europe, précisément parce qu’elle est anti-européenne par construction et par nationalisme. Il appartient au Président de la République de lever ces ambiguïtés« , a-t-il déclaré.

Le leader du parti d’extrême droite est prêt à accepter ce débat à condition que le président risque sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de défaite de la liste Renaissance le 9 juin. Cette nouvelle confrontation entre les deux camps est vivement dénoncé par socialistes et insoumis, quelques jours après le débat télévisé entre Jordan Bardella et Gabriel Attal. A droite, la possibilité de ce débat suscite également l’incompréhension.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page