Nouvelles

Top 14 – Le RCT « très frustré » mais « fier » après sa copie à La Rochelle

Battus 27-17 par le Stade Rochelais ce dimanche soir en clôture de la 22e journée, les Toulonnais avaient de quoi nourrir des regrets au coup de sifflet final, avec ce bonus perdu à la sirène et un choix non payant quelques instants plus tôt. Mais la fierté prévaut dans les déclarations d’après-match. Par l’état d’esprit affiché par l’équipe remaniée. Extraits.

Dans le feu de l’action, quand on voit comment se déroule le match, c’est décidément énervant (sic) !

Maxime Petitjean – Entraîneur adjoint :

« Cela ne représentait pas grand-chose. Il y a beaucoup de frustration. Nous aurions mérité de repartir avec au moins un point. Dans le feu de l’action, quand on voit comment se déroule le match, c’est décidément énervant (sic) ! Pénalités à 73e minute ? Il était demandé aux joueurs de prendre les points (le score était alors de 20-17 en faveur de La Rochelle, NDLR). C’est sûr qu’on aurait pu repartir sur un match nul. C’est toujours frustrant à la fin quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Mais il faut respecter le choix des joueurs d’entrer en touche à 5 mètres, ils ont pris leurs responsabilités et si on arrive à marquer là, on gagnera sûrement le match. Nous avons certainement commis une erreur mais cela nous aidera la prochaine fois.

Maxime Petitjean, entraîneur adjoint de Toulon.
Maxime Petitjean, entraîneur adjoint de Toulon.
Icône Sports

Je tiens à souligner l’état d’esprit. Le comportement de l’équipe a été très bon même si notre indiscipline nous a aussi coûté le match. Tout le monde était excité, certains n’avaient pas joué depuis un moment. Au niveau du comportement, on ne peut rien reprocher à nos joueurs, on est vraiment très fiers de leur performance, c’est de bon augure pour la fin de saison. Ça va nous obliger à nous gratter la tête pour faire les compositions d’équipe. C’est génial pour tout le monde, ça dynamisera encore plus le groupe. Nous sommes un groupe de 30, 35 joueurs de qualité. Nous sommes très heureux de voir que nous avons un bon vivier au RCT. »

Si nous continuons dans cet esprit, nous pouvons faire quelque chose cette année !

Matthias Halagahu – Deuxième ligne et capitaine :

« Nous sommes venus avec l’ambition de nous battre et de jouer, c’est ce que nous avons fait pendant une grande partie du match malgré quelques excès d’engagement dans les mêlées qui nous ont coûté des penaltys et des défaites. points. Mais franchement, il n’y a rien à dire sur l’état d’esprit. Je suis très fier de tout le monde. On s’est poussé jusqu’au bout, on n’a pas lâché. On s’est dit des choses, on a fait ce qu’on s’est dit. Nous restons très frustrés car nous méritions bien mieux : un point, au moins… Mais je n’ai rien à reprocher aux gars aujourd’hui. Si nous continuons dans cet esprit, nous pouvons faire quelque chose cette année ! Cela ne sert finalement à rien, le plan était bon et l’exécution n’était pas loin d’être parfaite. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page