L’hommage touchant de Philippe Caverivière à Kendji Girac
VIDÉO – L’humoriste a profité de sa chronique ce samedi 27 avril dans « Quelle heure ! » pour aborder le sujet brûlant du « suicide simulé » du chanteur mais aussi pour lui témoigner son soutien.
Ce samedi 27 avril, Léa Salamé recevait l’ancienne star du journal télé Claire Chazal, mais aussi Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Wim Hof et l’ancien patron de la Coupe du monde de rugby Claude Atcher. L’émission a été rythmée par les interventions de Paul de Saint Sernin et la chronique moqueuse de Philippe Caverivière. Cette semaine, l’humoriste présent également sur RTL quotidiennement avec « L’oeil de Philippe Caverivière » a choisi de cibler le drame impliquant le chanteur Kendji Girac.
Pour rappel, dans la nuit de dimanche à lundi dernier, l’homme de 27 ans aurait aimé simuler son suicide en se tirant accidentellement une balle dans la poitrine à la suite d’une dispute conjugale. « J’ai suivi toute l’affaire, vous avez vu le procureur a donné tous les détails »a lancé Philippe Caverivière face à Léa Salamé sur France 2. Il a dit que le coup de feu avait été tiré à bout portant – enfin, il y a déjà un trou dans le t-shirt – et qu’il y avait de la fumée sur les vêtements. Et c’est vrai que cette histoire de coca, de connard qui fume, ça me rappelle encore les soirées chez Pierre Palmade.il a essayé.
Lire aussi« Gâteaux secs périmés et eau du robinet » : Philippe Caverivière se moque de l’avarice de Nicolas de Tavernost sur RTL
« C’est M. Oui »
« Je dois quand même me méfier car les voyageurs peuvent voyager ici »» a ironisé Philippe Caverivière lors de sa chronique avant de profiter de cette prise de parole pour faire passer un tout autre type de message. « Je suis sérieux deux secondes parce qu’on entend parler de ça depuis une semaine « Arme à feu Kendji », « Alcool Kendji », « Dépression Kendji ». Je connais un peu Kendji et je vais vous parler de celui que je connais. C’est M. Oui quand on lui demande un service pour les enfants atteints de cancer”dit-il avant de se tourner vers le comédien Artus présent et de souligner qu’il le connaît aussi. « Il va parler à Artus car il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rencontres »a insisté l’orateur.
En effet, l’acteur et comédien était présent pour la sortie prochaine de son premier film en tant que réalisateur intitulé Un petit quelque chose en plus qui se déroule dans un camp d’été pour jeunes adultes handicapés. Philippe Caverivière poursuit : « L’année dernière, il y avait une petite qui avait un petit quelque chose en plus, un petit syndrome de Down, Capucine, et elle luttait contre un cancer. J’ai appelé Kendji et Nani son garde du corps pour voir s’il pouvait la recevoir. Très peu d’artistes font ça. ».
Le chroniqueur de « Quelle époque ! » a ensuite tenu à souligner à quel point le chanteur révélé par « The Voice » était « un gars extraordinaire ». Et de poursuivre : « « Il a eu beaucoup de chance de ne pas se tirer une balle dans le cœur car il a un très grand cœur. » « Kendji reviendra et on continuera à l’aimer »conclut Philippe Caverivière, largement applaudi par le public présent sur le plateau de « Quelle époque ! ».