L’histoire est effroyable : ils tuent leur fille de 2 ans et continuent de trimballer paisiblement son cadavre dans une poussette.
Isabella Jonas-Wheildon, 2 ans, a été retrouvée morte dans une poussette en juin 2024, en Angleterre. Ce vendredi 22 novembre, son père a été reconnu coupable du meurtre de la petite fille, tandis que la mère a été reconnue coupable d’un autre délit d’homicide.
Les faits sont horribles. Vendredi 30 juin 2023, le corps d’une fillette de 2 ans, Isabella, a été découvert dans une poussette à Ipswich, en Angleterre. Elle est décédée quatre jours plus tôt, dans la soirée du lundi 26 juin, rapporte un long communiqué de la police du Sufflok, repéré par BFM.
Fractures, contusions, embolies…
Isabella avait subi des fractures aux poignets et au bassin et présentait également d’importantes ecchymoses sur tout le corps. À la suite de ces mauvais traitements, elle est décédée d’une embolie médullaire et d’un traumatisme squelettique, a déterminé l’autopsie.
Dans la soirée du 26 juin, la petite fille aurait subi une crise mortelle et aurait commencé à avoir des difficultés à respirer. Ses parents ont appris qu’elle était décédée peu avant minuit et ont affirmé avoir tenté de lui faire un massage cardiaque.
Ils poussent le corps dans une poussette
Trente minutes plus tard, le couple sort faire du shopping. Au cours des trois jours suivants, ils ont continué à vivre « Normalement »poussant le corps d’Isabella dans une poussette, rapporte le communiqué de la police du Sufflok. Ils ont notamment pris le bus pour faire du shopping en ville et se sont rendus au pub.
Au cours de la semaine, Mme Gleason-Mitchell a contacté une amie et lui a dit que quelque chose de grave s’était produit, avant de révéler qu’Isabella était morte et que son corps se trouvait dans un landau dans la salle de bain de leur appartement.
Coupable
Cet ami a contacté la police. Lorsque les policiers sont entrés dans l’appartement, ils ont découvert le corps d’Isabella dans la poussette de la salle de bain, comme cela avait été décrit. Le couple a pris la fuite et a été arrêté le 1er juillet.
Ce vendredi 22 novembre 2024, Scott Jeff a été reconnu coupable du meurtre d’Isabella Jonas-Wheildon par la Crown Court d’Ipswich, à l’issue d’un procès qui a duré huit semaines. Chelsea Gleason-Mitchell, 24 ans, a été reconnue coupable d’avoir causé ou permis la mort de son enfant.
Le couple a été placé en détention dans l’attente d’une audience de détermination de la peine qui se tiendra à la Crown Court d’Ipswich le vendredi 13 décembre 2024.