Nouvelles sportives

Giro. Tour d’Italie – Olav Kooij : « C’était l’étape que je voulais franchir »

Voilà, la première victoire deOlav Kooij en Grand Tour ! Parmi les jeunes sprinteurs du peloton, il est sans doute le plus attendu. Et après 32 victoires acquises chez les professionnels, le Néerlandais de 22 ans a enfin eu le droit de participer à un Grand Tour avec le Visma | Louer un vélo. Et Kooij en a directement profité, en remportant la 9ème étape de cette Tour d’Italie. Parfaitement placé dans la roue Jonathan Milan (Lidl-trek) au début du sprint, le Néerlandais s’est livré une sacrée bataille avec l’Italien, mais ça fait du bien Kooij qui a été le plus rapide dans les 200 derniers mètres, car il devançait Milan une demi-roue sur la ligne.

Olav Kooij, vainqueur de cette 9ème étape du Giro !

« Normalement, avec Christophe Laporte… »

« Nous voulions vraiment remporter une étape. Les deux premiers sprints ne se sont pas très bien passés. Aujourd’hui, il a fallu vraiment se battre, car la finale était très difficile. L’équipe a fait un super travail pour me mettre dans une bonne position et J’ai réussi à gagner »déclare Kooij à l’arrivée.

« Il a fallu improviser un peu, surtout dans le dernier kilomètre. Normalement, avec Christophe (Laporte), on est quasiment sûr de me mettre dans une bonne position. Mais là, nous n’avions pas forcément de plan précis, il fallait s’adapter aux scénarios de course. »il continue. «C’était l’étape que je voulais atteindre. J’avais très envie de remporter une victoire sur mon premier Grand Tour, après déjà bon nombre de succès. J’ai rêvé de celui-ci.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page