Divertissement

« Levée d’urgence », l’animateur veut revenir à la radio et intente une action en justice

24 mai 2024 : La nouvelle tombe, Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Aujourd’hui, l’animateur veut revenir à l’antenne et reprendre son activité et engage une procédure judiciaire.

L’affaire Cauet a beaucoup fait parler. Le présentateur vedette, très apprécié des jeunes et présent dans le monde audiovisuel depuis plus de trente ans, a vu son image fortement ternie dans une histoire de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs. accusation Dans cette affaire qui a choqué plus d’un, et aujourd’hui privé de temps d’antenne, Cauet ne compte pas en rester là. Il veut revenir à la radio et saisit la justice, demandant une « levée urgente ».

Les charges retenues contre Cauet concernent quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits. Dans ce genre de récit, c’est toujours la parole des victimes contre celle de l’accusée. Si Cauet a contesté les différentes accusations, cela n’a pas empêché son placement sous contrôle judiciaire. Cela implique notamment le versement d’une caution de 100 000 euros et un contrôle régulier au commissariat.

Suite après cette annonce

L’inculpation de Cauet : un choc pour ses fans

En mai dernier, l’animateur de NRJ avait été mis en examen à la suite d’une enquête pour viol et agression sexuelle sur mineur. Alors que la nouvelle avait provoqué un tollé dans la sphère médiatique, le célèbre animateur de la méthode Cauet sur TF1 avait été écarté de l’antenne. Une décision pour laquelle Cauet avait assigné son employeur en justice, réclamant un retour à l’antenne.

De quoi lui est-il reproché ? Les premiers faits remontent à 1997 à Paris, où l’animateur aurait violé une mineure de 15 ans. Quelques années plus tard en 2012, une jeune fille de 17 ans aurait été agressée sexuellement par Cauet, puis en 2014, c’est à Genève qu’une jeune fille de 16 ans aurait été violée. A cela s’ajoute le viol d’une femme majeure cette fois, en 2011 à Paris.

Suite après cette annonce

Un possible retour de Cauet ?

L’affaire Cauet est loin d’être close, et les investigations sont souvent longues et fastidieuses dans ce type d’accusation. Pourtant, bien que mis en examen, l’animateur souhaite obtenir une réduction du contrôle judiciaire imposé car il souhaite pouvoir à nouveau exercer son métier. Pour ses avocats, il serait absurde de ne pas le laisser revenir sur les ondes, notamment pour qu’il puisse travailler afin de payer sa caution de 100 000 euros.

Ce mercredi 10 juillet, Cauet a donc saisi la justice pour obtenir gain de cause et pouvoir revenir à la radio. Il faudra attendre vendredi 12 juillet pour connaître la décision de justice. Dans le cas où Cauet reviendrait sur les ondes, les réactions risquent d’être vives, entre ses détracteurs et ses fans qui le soutiennent.

« Levée d’urgence », l’animateur veut revenir à la radio et intente une action en justice

Envie d’une pause détente ? Parlons bien-être féminin à travers le sport, l’hygiène de vie, la nutrition, les astuces beauté… Sans être une fashionista, Emilie reste à l’affût des dernières tendances…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page