Bourse Entreprise

Levée du préavis de grève aux aéroports parisiens : les syndicats obtiennent la prime olympique

Comme dans d’autres secteurs, les personnels des aéroports parisiens réclamaient une prime d’activité en raison de la charge de travail accrue liée aux JO.

Ils ont finalement été entendus. Les syndicats du gestionnaire de l’aéroport parisien ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi après avoir trouvé un accord avec leur direction sur le versement d’un bonus lié aux Jeux Olympiques (JO) à Paris, a-t-on appris mardi auprès des deux parties.

« Un accord majoritaire a été trouvé ce jour, 16 juillet, entre les trois organisations syndicales représentatives et la direction d’ADP SA. Grâce à cet accord, le préavis de grève du 17 juillet est levé. »L’accord a été confirmé à l’AFP par le secrétaire général de la CFDT chez ADP.

Lire aussi :
Appel à la grève à quelques jours de l’ouverture des JO dans les aéroports parisiens : près de 350 000 passagers concernés

LE Les syndicats CGT, CFDT, FO et UNSA a dénoncé un « dégradation des conditions de travail » et exigeait en particulier une « récompense pour tout le personnel »un plan d’embauche »massif« 1 000 postes et la garantie de pouvoir prendre des jours de congés pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). En période estivale, Aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly bienvenue à certains 350 000 passagers par jour au total.

Les salariés de plusieurs secteurs et entreprises publiques se sont mobilisés avec succès ces derniers mois pour obtenir des primes d’activité en vue des JO, notamment à la RATP et à la SNCF.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page