Nouvelles

les zones d’ombre autour de la blessure par balle de Kendji Girac

L’artiste Kendji Girac a été blessé par arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi, dans les Landes.
Joël SAGET / AFP

Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte lundi soir par le parquet de Mont-de-Marsan. Des échantillons de poudre ont été prélevés sur les mains du chanteur et de son épouse, afin de vérifier si la version donnée par les témoins est corroborée.

Des premiers témoignages pour le moins”confus« . Lundi soir, le parquet de Mont-de-Marsan a reconnu dans son communiqué que les premières investigations n’avaient pas permis de faire la lumière sur les conditions entourant la blessure par arme à feu de Kendji Girac. Et ce, « tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils se sont produits», a souligné le procureur de la République Olivier Janson. Ce mardi, l’artiste est toujours hospitalisé à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac, grièvement blessé au thorax mais conscient. L’enquête a été ouverte sous le titre de «tentative d’homicide volontaire » et les premiers jours seront décisifs pour lever le voile sur les zones d’ombre qui entourent ce que lui et ses proches qualifient de « accident« .

Une balle accidentelle dans la poitrine ? « Très rare »

Lundi matin à l’aube, alors qu’il a été récupéré par le SAMU à 5h25 dans la principale zone de transit de Biscarrosse, dans les Landes, Kendji Girac a présenté une blessure par balle à la cage thoracique. Le projectile est sorti par l’arrière. Son état de santé ne permettait pas une audience sur le dossier, mais lors de premières déclarations, le chanteur a affirmé que sa blessure était le résultat d’un « tir accidentel« , « qu’il aurait lui-même provoqué en maniant une arme« . Contacté par Le Figaroune source au sein des pompiers précise qu’il s’agit «très rare

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 72% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page