Les U15 du PSG exclus du tournoi international après des insultes et menaces contre les arbitres
L’équipe U15 du PSG a été exclue ce week-end de la Coupe du monde de Saint-Pierre, tournoi international organisé chaque année à Nantes. La direction de l’événement dénonce des « insultes » et des « menaces » contre de jeunes arbitres proférées par des membres du club de la capitale, battu en demi-finale par Troyes.
Un retour anticipé à la maison. Et une mauvaise image pour le club. L’équipe du PSG U15 a été exclue ce week-end de la Coupe du monde de Saint-Pierre, tournoi international qui se déroule chaque année à Nantes. Les organisateurs de l’événement ont décidé de renvoyer les jeunes Parisiens après des incidents survenus lors de leur défaite en demi-finale vendredi contre Troyes (1-0).
Un communiqué a été publié sur le compte Instagram de la compétition pour officialiser la sanction : « Suite aux incidents lors de Troyes-Paris SG, le club de Saint-Pierre et le comité d’organisation du championnat du monde U15, soutiennent les arbitres qui ne se sentaient pas en sécurité. , en accord avec l’organisme arbitral, d’exclure le Paris SG du tournoi.
« Les arbitres ne se sentaient pas en sécurité »
Alain Boye, le directeur du tournoi, a livré quelques précisions à Ouest-France : « Les arbitres ne se sont pas sentis en sécurité après des insultes et des comportements menaçants. Nous les avons toujours soutenus. » Selon nos informations, les arbitres en question (âgés également d’une quinzaine d’années) sont restés enfermés dans leur vestiaire pendant une heure face aux insultes et menaces de certains dirigeants de l’équipe du PSG.
Le match pour la troisième place prévu samedi entre le PSG et le Néerlandais du PEC Zwolle a été annulé et la quatrième place laissée vacante au classement final.
Dans ce contexte particulier, c’est Angers qui a remporté la 47e édition du Mondial de la Saint-Pierre (lancé en 1978). Les U15 du SCO ont battu ceux de l’Estac en finale (1-0). Pour la première fois, un tournoi féminin était également organisé en Loire-Atlantique, le FC Nantes s’imposant à domicile devant le Stade Brestois et le Paris FC.