Les Three Lions sont menés par les Slovaques à la mi-temps
Aller encore une fois!
Les Anglais relancent ce jeu. Aucun changement.
Mi-temps ! Les Anglais mènent !
L’Angleterre est à 45 minutes d’être éliminée en huitièmes de finale ! Les hommes de Gareth Southgate sont logiquement menés par des Slovaques efficaces. Même s’ils se sont réveillés en fin de première mi-temps, les Anglais sont encore trop mous pour prétendre à l’égalisation.
Jaune pour Skriniar
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas de carte ! Le défenseur du PSG est sanctionné pour une faute sur Bellingham.
3 minutes de temps additionnel
Les Anglais auraient intérêt à égaliser juste avant la pause, mais cela paraît peu probable.
Toujours pas de tir cadré pour les Anglais
Les Trois Lions sont inoffensifs et ne se créent pas d’occasions. La preuve : 3 tirs, 0 cadré. Les Slovaques comptent 5 tirs dont un cadré, le but.
Sortie au poing de Dubravka !
Un ballon aérien traîne dans la surface et le gardien s’impose du poing. Il y a des dégâts car Bellingham et Vavro restent au sol.
Les Anglais poussent !
Enfin un peu de mouvement de la part des Anglais dans les dernières minutes et ça se rapproche du but de Dubravka !
Pas de révolte
Les Anglais ont visiblement le temps de revenir, mais on ne ressent pas une envie folle de revenir rapidement au contact. Le ballon circule tranquillement.
SCHRANZ OUVRE LE SCORE !!
Douche froide pour les Anglais ! Un Slovaque remporte un duel aérien et donne l’avantage à Strelec, qui fixe la défense. Il décale sur sa droite Schranz, qui a dépassé Guehi, et ce dernier inscrit son troisième but dans cet Euro en ajustant Pickoford d’un superbe extérieur du pied !
Le coin ne donne rien
Les Slovaques repoussent le corner mais Mainoo envoie une demi-volée depuis l’entrée de la surface. Le tir n’est pas cadré.
Les Trois Lions réclament un penalty !
Bellingham sert Foden dans la surface mais le joueur de Manchester City est bousculé et s’effondre. L’arbitre ne bronche pas et le ballon est accordé en corner.
Les Anglais se bousculèrent
Après quelques minutes offensives, les Anglais perdent le fil et les Slovaques se montrent les plus tranchants.
Bellingham a également prévenu !
Certainement ! Mais le joueur du Real est loin derrière Haraslin et c’est un avertissement logique !
Jaune pour Kucka
Un autre carton est distribué par l’arbitre. Le Slovaque fait faute sur Trippier qui partait en contre-attaque.
Grande opportunité pour la Slovaquie !
Haraslin devance Walker et s’infiltre dans la boîte. Il se présente contre Pickford ! Mais Guehi est revenu de nulle part pour bloquer la frappe !
La domination anglaise
Les Trois Lions rôdent dans la zone depuis cinq minutes et parviennent à s’y infiltrer. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problème majeur.
La frappe catastrophique d’Oh Trippier
Bellingham arrive enfin et trouve Trippier sur la gauche. Il est tout seul et tente de frapper en première intention. Mais c’est un échec complet.
Et un autre succès pour les Anglais
Sur l’action de Saka, Mainoo marche sur le pied d’un Slovaque et est lui aussi averti. Contrairement à Guehi, il n’était pas sous le coup d’une suspension.
La réponse anglaise !
Saka fait un gros travail dans la surface mais les défenseurs parviennent à se dégager.
La première offensive slovaque !
La Slovaquie combine sur la gauche et Hancko a le temps de centrer devant le but. Mais personne pour couper la passe ! C’était chaud !
Du jaune pour Guehi
Le défenseur anglais est en retard sur Strelec et reçoit un carton jaune. Il sera suspendu s’il se qualifie pour les quarts de finale.
Début de match calme
Aucune des deux équipes ne cède. Trippier indique même de ralentir le rythme sur une touche.
ALLONS-Y !!
Les Slovaques donnent le coup d’envoi de ce troisième huitième de finale !
Pickford bien présent
Alors que les joueurs entrent sur le terrain, le gardien anglais, touché lors de l’échauffement, est présent dans le couloir et va débuter la partie.
Un Mainoo très précoce
Kobbie Mainoo, titulaire ce soir à 19 ans, devient le troisième plus jeune Anglais à débuter un match dans une compétition majeure. Seuls Michael Owen (1998, 18 ans) et Wayne Rooney (2004, 18 ans) ont fait mieux.
Jordan Pickford blessé à l’échauffement
Cette situation sera à surveiller de très près. Le gardien anglais Jordan Pickford semble s’être blessé à un doigt de la main droite lors de son échauffement après avoir reçu un tir. Il est rentré au vestiaire avant le reste de ses coéquipiers.
Une surprise slovaque ?
Depuis son indépendance, la Slovaquie n’a franchi la phase de groupes qu’une seule fois : en 2016. Elle a été balayée par l’Allemagne 3-0 à Lille. Et si les Slovaques allaient effacer le premier quart de leur histoire ?
Peur pour Pickford ?
Le gardien anglais semble avoir souffert d’un doigt lors de l’échauffement. Mais pour l’instant, rien n’indique qu’il ne pourrait pas tenir sa place.
Le onze slovaque est également connu
Dubravka – Pekarik, Vavro, Skriniar, Hancko – Kucka, Lobotka, Duda – Schranz, Strelec, Haraslin.
La composition de l’Angleterre est tombée
Avec un choix inédit pour Gareth Southgate, le milieu titulaire du jeune de Manchester United Kobbie Mainoo. Premier poste de titulaire dans cet Euro, reléguant Alexander Arnold, titulaire lors des deux premiers matchs de poule, et Gallagher lors du troisième match, sur le banc. En attaque du classique avec Foden, Bellingham, Saka et Kane. Foden est donc titulaire malgré son voyage de retour au pays pour la naissance de son troisième enfant cette semaine.
Pickford – Walker, Stones, Guéhi, Trippier – Mainoo, Rice – Saka, Bellingham, Foden – Kane
Angleterre ou Slovaquie, qui affrontera la Suisse en quarts de finale ?
Grâce à Freuler et Vargas, la Suisse a battu l’Italie, championne d’Europe en titre (2-0). La Nati défiera le vainqueur d’Angleterre-Slovaquie en quarts de finale, samedi à Düsseldorf.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le troisième huitième de finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre et la Slovaquie. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 18 heures à Gelsenkirchen. Emmenés par Jude Bellingham, les Three Lions, favoris pour la victoire finale le 14 juillet, veulent rejoindre la Suisse en quarts de finale du Championnat d’Europe.