Nouvelles sportives

Pas de 5ème place en Ligue des Champions pour la Ligue 1 la saison prochaine

Il y avait encore de l’espoir jusqu’à présent, mais la France a raté le coche. Ce sont l’Italie et l’Allemagne qui empochent le jackpot.

L’édition 2024-25 de la Ligue des Champions débutera la nouvelle formule imaginée par l’UEFA avec la disparition des groupes traditionnels. De même, avec cette réforme, deux places supplémentaires sont attribuées aux deux pays ayant réalisé les meilleures performances aux compétitions européennes par rapport à l’année précédente. Particulièrement performants, les clubs italiens s’étaient déjà saisis du ballon dès les quarts de finale, en avril. Restait la dernière place disputée entre la France, l’Angleterre et l’Allemagne. C’est d’ailleurs ce dernier qui a obtenu le Graal. Avec trois clubs qualifiés pour les demi-finales (Bayern Munich, Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen), il n’a fallu que deux succès pour atteindre cet objectif et le nul du premier club nommé ajouté à la victoire du deuxième contre le PSG est une étape énorme. avant. Cette étape signe aussi l’abandon de la France, qui devait absolument mener ses confrontations directes avec les Allemands pour inverser la tendance.

Ainsi, le revers des Parisiens à Dortmund (1-0) lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions a contraint la France à capituler, offrant cette place à la cinquième place de Bundesliga. Tel que calculé ImageSelon les médias locaux, l’Allemagne (18 357 points) ne peut être rattrapée par l’Angleterre (maximum 18 250 pts) et la France (max 18 083 pts). Bonne nouvelle pour le cinquième du championnat allemand qui n’est autre que… Dortmund, ironise la rédaction de RMC Sport suite au revers du Paris Saint-Germain face au Mur Jaune.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page