Nouvelles

Les sociaux-démocrates de Scholz devancent l’extrême droite aux élections régionales allemandes, selon les sondages de sortie – POLITICO


WANDLITZ, Allemagne — Le chancelier allemand Olaf Scholz semble avoir obtenu un sursis dimanche, les sondages de sortie indiquant que son parti a résisté à une forte concurrence de l’extrême droite pour remporter une élection régionale clé dans l’État oriental de Brandebourg.

Selon les sondages de sortie des urnes de la télévision publique allemande, le parti social-démocrate (SPD) de Scholz arrive en tête avec 31% des voix, suivi par l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) d’extrême droite avec 30%. Les chrétiens-démocrates de centre-droit recueillent 12% des voix.

Une défaite dans le Brandebourg, que le SPD contrôle depuis la réunification allemande, aurait jeté le doute sur l’avenir politique de Scholz et accru la pression en faveur d’élections nationales anticipées après que son parti ait subi des défaites écrasantes lors de deux élections régionales précédentes ce mois-ci.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page