Nouvelles locales

Les répétitions du défilé militaire tournent au drame : deux hélicoptères entrent en collision, aucun survivant, les terribles images de l’accident

Un accident qui a fait 10 morts.

A terrible accident s’est produit dans Malaisie.

Deux hélicoptères sont entrés en collision en plein vol lors d’une répétition du défilé du 90e anniversaire de la marine qui doit avoir lieu ce samedi. L’accident s’est produit ce mardi à 9h32 heure locale (3 heures heure française) à la base navale de Lumut, dans l’ouest du pays.

Moins de 40 ans

« Toutes les victimes ont été confirmées mortes sur les lieux et envoyées à l’hôpital militaire de la base navale de Lumut pour identification »indique le communiqué cité par nos confrères.

Les images partagées sur les réseaux sociaux montrant l’accident ont été authentifiées par les autorités locales.

Deux hélicoptères de la Marine royale malaisienne sont entrés en collision plus tôt dans la journée au-dessus de la ville de Lumut lors d’une répétition du défilé naval annuel, entraînant la mort des 10 membres d’équipage ; les hélicoptères, un AgustaWestland AW139HOM (M503-3) et un AS550 Fennec (M502-6) se sont tous deux écrasés… pic.twitter.com/Z0IwdpMVbG

-OSINTdefender (@sentdefender) 23 avril 2024

Le bilan est terrible : les 10 personnes qui occupaient les deux avions sont toutes mortes sur le coup. Les victimes étaient toutes âgées de moins de 40 ans.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page