Les racines cantaliennes du défunt comédien Michel Blanc
Les obsèques de Michel Blanc, décédé subitement à l’âge de 72 ans, ont été célébrées ce jeudi 10 octobre à l’église Saint-Eustache, à Paris. L’acteur et réalisateur avait des racines cantaliennes. Du côté de son père, selon La revue française de généalogie.
La généalogie de Michel Blanc, l’acteur décédé d’une violente réaction allergique juste avant un examen radiologique, offre un parfait exemple du brassage généalogique régulièrement rencontré en région parisienne, selon La revue française de généalogie.
Gérard Jugnot, Brigitte Macron, Jean-Paul Rouve… et une foule d’anonymes aux obsèques de Michel Blanc
Ce bimestriel explique que les parents de Michel Blanc, tous deux nés à Paris, ont des origines géographiques très variées. Du côté de son père, il s’agit d’Auvergne, par un couple cantalien venu à Paris pour être caféiculteurs et cavistes, assure le magazine.
Vacances Cantal
Cette famille, issue du monde paysan, était concentrée dans plusieurs communes du département : Jussac, Reilhac, Saint-Illide, Saint-Cirgues-de-Malbert, Saint-Chamant, Saint-Victor, Saint-Cernin et Saint-Paul-de – Salers.
Lors des 10 ans de la marque Cantal Auvergne célébrés en 2019, le comédien Thierry Lhermitte, autre membre de la troupe du Splendid, indiquait que Michel Blanc, alors enfant, passait des vacances dans le Cantal.
Pierre Raynaud