Divertissement

La raison qui pourrait empêcher le prince Harry de venir au Royaume-Uni avec ses deux enfants

Alors que le prince Harry doit se rendre au Royaume-Uni en mai, une raison pourrait le dissuader d’emmener ses enfants, malgré la demande formulée par le prince William et Kate Middleton.

Il n’est pas officiellement rentré au Royaume-Uni depuis le 6 mai 2023, date du couronnement de son père le roi Charles III. Le prince Harry est attendu le 8 mai pour un discours à la cathédrale Saint-Paul de Londres, à l’occasion du 10e anniversaire des Invictus Games, qu’il a lui-même créés en 2014.

Et depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train. Viendra-t-il seul ou accompagné de Meghan Markle et de leurs deux enfants, Archie et Lilibet ? Des retrouvailles sont-elles prévues avec le prince William et Kate Middleton, dont le cancer aurait particulièrement touché le prince Harry ? Si rien de tout cela n’a encore été confirmé, une raison bien précise pourrait l’empêcher d’emmener ses enfants sur le sol britannique.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Selon Le télégraphe , une décision du ministère de l’Intérieur précise que le prince Harry n’a plus droit à une protection policière systématique lorsqu’il se trouve au Royaume-Uni. « À moins qu’il ne puisse revenir sur la décision, il ne se sent pas capable d’amener sa femme, Meghan, ou leurs enfants, le prince Archie, quatre ans, et la princesse Lilibet, deux ans, au Royaume-Uni », indique le quotidien britannique.

« Le Royaume-Uni est ma maison »

Cette décision prise en février 2020 a déjà été portée devant les tribunaux par le prince Harry, après avoir appris qu’il ne bénéficierait plus du « même degré » de protection qu’avant. « C’est avec une grande tristesse pour nous deux que ma femme et moi nous sommes sentis obligés de nous retirer de ce rôle et de quitter le pays en 2020. Le Royaume-Uni est ma maison », a-t-il déclaré. -il a alors déclaré. Depuis 2020, le couple et leurs deux enfants vivent à Montecito, en Californie.

Mais le 28 février, la justice s’est prononcée contre le prince Harry, indiquant que cette décision était « légalement fondée » et justifiée par le « changement de statut » du couple Sussex au sein de la famille royale britannique. Un changement qui ne risque pas d’apaiser les tensions…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page