Nouvelles

les questions qu’on se pose après le mystérieux message à son sujet

Depuis plusieurs semaines, le YouTubeur Inoxtag gravit l’Everest, le plus haut sommet du monde. Cependant, de nombreuses questions restent sans réponse.

Son arrivée sur le toit du monde a été annoncée vers le 10 mai. Mais ce dimanche 26 mai, le YouTubeur Inoxtag, qui s’était fixé pour objectif de gravir l’Everest après de longs mois de préparation, a donné de ses nouvelles. Mais restant mystérieux sur le résultat de son ascension.

Une ascension scrutée de près par ses fans, qui se sont rapidement inquiétés pour sa santé lorsque l’influenceur avait décidé de couper tout contact sur les réseaux sociaux peu avant son arrivée dans l’Himalaya. Au point que les rumeurs autour de sa mort avaient même été largement diffusées sur les réseaux sociaux, dont Tiktok. Au terme de son parcours, des questions demeurent cependant.

Inoxtag a-t-il réussi à gravir l’Everest ?

« Dos ». C’est avec ces mots que le 26 mai dernier, après plusieurs semaines de silence, son guide, Mathis Dumas, a donné des nouvelles sur Instagram. Il fait état d’une « expédition de deux mois » et explique qu’Inoxtag doit « prendre du recul par rapport à ce qui s’est passé ». Il va donc rester éloigné des réseaux sociaux pendant un moment. Le vidéaste prévoit un long documentaire à la rentrée, dans lequel il devrait révéler s’il a atteint son objectif ou non.

Que lui est-il arrivé?

Si sur la photo de Mathis Dumas, on aperçoit Inoxtag au pied d’une tente encore visiblement à la descente du sommet, équipé d’une combinaison très chaude et d’un masque pour pouvoir respirer.

« Méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux », lance son guide, taquin, mettant en doute les difficultés qu’Inoxtag a pu rencontrer lors de son ascension.

Inoxtag est-il sain ?

L’ascension étant une véritable prouesse, la présence d’Inoxtag, sous tente et – semble-t-il – fatigué, n’a rien de surprenant. Malgré une année de préparation, les règles de l’ascension sont exigeantes. L’oxygène n’étant pas au même niveau selon l’altitude, il est fortement conseillé aux alpinistes de se reposer dans les différents camps au retour, par exemple camp 4, puis camp 3 et 2. Cela a pour effet de réhabituer le corps à un environnement où l’oxygène est moins rare.

Quand sortira le documentaire sur l’ascension d’Inoxtag ?

Le voile du secret entourant son parcours est particulièrement épais en raison d’un documentaire attendu pour septembre prochain, qui devrait s’apparenter à un long métrage. Réalisé par lui et Webedia, le documentaire doit retracer tout le parcours du jeune homme.

Que verrons-nous dans le documentaire ?

Parmi les séquences attendues, l’entraînement d’Inoxtag pour se préparer à gravir ce qui reste un véritable défi pour de nombreux alpinistes confirmés : l’Everest. « Il y a un schéma narratif autour de sa formation. Tout l’enjeu est d’avoir au final une œuvre romancée, diffusée sur YouTube avec Inoxtag comme producteur exécutif. Ce qui n’a jamais été fait sur la plateforme », a promis Michèle Benzeno, directrice générale de Webedia. , en novembre 2023.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page