Les pongistes Alexis Lebrun et Simon Gauzy remportent leur premier match face aux Japonais pour le bronze ; Paul Jenft en difficulté dans l’épreuve de bloc en escalade
Image de couverture : WANG ZHAO / AFP
Bienvenue dans cette diffusion en direct consacrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Quel est le programme d’aujourd’hui ? Nous débuterons ce direct par la course de 10 km en eau libre masculine dans la Seine, dont le départ sera donné à 7h30 ; deux Français sont en lice : Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier. Nous continuerons ensuite à suivre le tournoi de golf féminin avec Céline Boutier (à partir de 9h), les combats de taekwondo, dont celui de Magda Wiet-Hénin (-67 kg, à 9h09), et la finale de l’épreuve combinée d’escalade avec Paul Jenft (à partir de 10h15). L’équipe de France de tennis de table, avec les frères Lebrun, tentera de décrocher le bronze face au Japon à partir de 10h
La journée sera également marquée par le départ des épreuves de breaking, qui se dérouleront à la Concorde, ainsi que par la finale d’haltérophilie de Romain Imadouchène (15h). En cyclisme, le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera ce jeudi les épreuves de vitesse et la course américaine.
En athlétisme, on aura un oeil sur les demi-finales du 800 m avec Gabriel Tual, sur les finales du 4 × 100 (19:30 pour les femmes ; 19:45 pour les hommes), du lancer du poids, du 400 m féminin, du triple saut masculin et du 10 000 m (20:55) et du 400 m haies avec Clément Ducos (21:45).
Côté sports collectifs, nous aurons la finale de football avec l’équipe de France de Thierry Henry face à l’Espagne, à 18h, au Parc des Princes, la demi-finale de l’équipe de France de basket féminine face à la Belgique (21h) et les demi-finales du tournoi de handball masculin (Allemagne-Espagne, à 16h30, et Slovénie-Danemark, à 21h30).
- De quoi s’agit-il ? Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront jusqu’au dimanche 11 août avec des épreuves dans plusieurs villes françaises. L’édition précédente avait eu lieu en 2021 à Tokyo.
- Quelle heure? Depuis le lundi 22 juillet, Le monde ouvre une diffusion en direct tous les matins pour suivre l’actualité des Jeux, jusqu’au dimanche 11 août.