Les personnes en arrêt maladie ont perdu la notion du bien commun.
Prenez le temps d’écouter François Asselin, le président de la CGPME. Pour lui, les baisses de charges seront au détriment des PME et TPE, les baisses d’apprentissage seront au détriment des PME et TPE et bien sûr tout cela finira par retomber sur les petites entreprises à forte intensité de main d’œuvre. des travaux comme les services à la personne ou encore la restauration ou la sécurité qui seront fortement impactés.
Pour le reste, côté salariés il dénonce la folie actuelle des arrêts maladie et je peux vous dire que c’est vrai.
C’est totalement fou.
Vous n’avez aucune idée du nombre d’arrêts pour un oui ou un non et surtout pour rien ou pas grand-chose. Je n’ai jamais vu ça depuis mes 50 ans et c’est un comportement qui touche tous les secteurs et catégories de salariés (jusqu’aux cadres).
➡️ « On constate que les arrêts maladie de courte durée augmentent fortement. Les Français sont-ils faits de sucre : dès qu’il y en a une goutte, ils se mettent à fondre ? Je ne pense pas. Nous avons perdu la notion de bien commun», affirme François Asselin, président de la CGPME. pic.twitter.com/t8cN0b6GvT
-franceinfo (@franceinfo) 8 octobre 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.
« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.