les organisateurs s’adaptent aux élections législatives
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le Tour de France s’élancera samedi 29 juin, en pleine élections législatives. La deuxième manche aura lieu lors du Tour à Troyes (Aube), le 7 juillet. Les organisateurs ont dû s’adapter.
Une étape du Tour de France un dimanche d’élection. Ce sera le 7 juillet, dans la ville de Troyes (Aube), un défi logistique pour les organisateurs, qui ont dû tout planifier pour que la course se déroule sans empêcher les électeurs d’aller voter. Exceptionnellement, les bureaux de vote resteront tous ouverts jusqu’à 20 heures, et les routes seront fermées au public 10 minutes seulement avant le passage des coureurs. Le Tour est une grande fête populaire qui a aussi ses moments politiques.
Les derniers présidents ont pris l’habitude d’y faire une apparition, une étape, chaque année, pour Emmanuel Macron ou François Hollande. Une étape nécessaire, avec le risque de se faire huer. Si l’agenda politique est bouleversé, celui du Tour de France n’a pas changé pour le moment. Départ du Grande boucle ce samedi 29 juin depuis Florence, Italie.