Les moments forts de la course parfaite d’Alexis Hanquinquant, nouveau médaillé d’or en triathlon
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Déjà médaillé à Tokyo, le porte-drapeau français a conservé son titre lundi à domicile, devant des supporters venus nombreux le long de la Seine.
Une course dominée de bout en bout. Grand favori dans la catégorie triathlon PTS4, Alexis Hanquinquant a pleinement assumé son statut en décrochant la médaille d’or dans les rues de Paris, lors des Jeux paralympiques de Paris, lundi 2 septembre. Dès le départ en natation, le Français de 38 ans a pris les devants et s’est imposé avant d’enchaîner en cyclisme, où il a creusé son écart.
En course à pied, le triathlète a conservé son avance, lui permettant de décrocher cette nouvelle médaille d’or. Avec Les Invalides en toile de fond, Alexis Hanquinquant a franchi la ligne d’arrivée en 58’01 sur le Pont Alexandre-III, loin devant l’Américain Carson Clough (1’00″47) et l’Espagnol Nil Riudavets Victory (1’01″10). Le médaillé de bronze a réalisé le meilleur temps de la course à pied, ce qui lui a permis de dépasser les Français Grégoire Berthon et Pierre-Antoine Baele, privés de podium et qui terminent respectivement en 4e et 5e position.