Nouvelles sportives

les Marseillais à l’origine de la série dingue de Xabi Alonso et Leverkusen

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Hier, lors de leur victoire à domicile face au Werder Brême, les hommes de Xabi Alonso ont été sacrés champions d’Allemagne pour la première fois de l’histoire du club. Les « éternels finalistes » ont enfin brisé la malédiction de « Neverkusen », ce surnom moqueur que porte le club depuis tant d’années. C’est désormais chose faite et le Bayer peut encore viser d’autres titres cette saison. Ils joueront la finale de la Coupe d’Allemagne le 25 mai contre Kaiserslautern et sont toujours en lice en Ligue Europa. Rien ne semble pouvoir arrêter ce Bayer, invaincu depuis 43 matches officiels mais cette folle série avait pourtant débuté en France, à Marseille.

OM-Bayer : le début d’une folle épopée

Le 2 août, les clubs préparaient encore le début de la saison avec des matchs amicaux. Xabi Alonso et son équipe se sont rendus à Marseille où l’entraîneur des Phocéens était toujours Marcelino. En fin de match, le Bayer s’impose 2-1 face à des Olympiens peu convaincants. C’est depuis cette victoire que le club allemand a débuté son incroyable série et n’a plus connu la défaite depuis. Actuellement, ils en sont à 38 victoires pour 5 nuls en 43 matches officiels. Leur succès contre Marseille ne compte pas mais c’est l’élément qui a marqué le début d’une saison exceptionnelle pour le club allemand car avant cette rencontre face à l’OM, ​​il avait perdu 1-0 contre la Real Sociedad quatre jours plus tôt. Si l’on compte les matchs amicaux, la série du Bayer serait de 40 victoires en 45 matches (5 nuls, 0 défaite). Les Marseillais et les Allemands pourraient éventuellement se retrouver en Ligue Europa mais il faudrait que ce soit en finale. Y a-t-il encore une once d’espoir ? Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset devront s’imposer jeudi, contre Benfica, dans un Vélodrome fondant !

Pour résumer

Le Bayer Leverkusen vient d’être sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire hier grâce à son succès face au Werder Brême (5-0) à six journées de la fin du championnat. Les hommes de Xabi Alonso sont sur une série de 43 matchs sans défaite, débutée à Marseille.

Mathias Fayet

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page