Les lourdes accusations de Benjamin Mendy sur Manchester City et ses anciens coéquipiers
La vie sans football. Depuis deux ans, Benjamin Mendy (30 ans) a vécu loin du rectangle vert. On ne pensait pas forcément le revoir jouer de si tôt. Mais finalement, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco a retrouvé les terrains de Ligue 1 l’an dernier sous le maillot du FC Lorient. Un club qui lui a ouvert ses portes quelques mois seulement après la fin d’un calvaire de deux ans côté tricolore. Tout a commencé en 2021, lorsqu’il a été accusé de viol et de tentative de viol par six jeunes femmes à Manchester. Mendy a rapidement nié. Mais il a été envoyé en prison pendant 4 mois avant d’être libéré sous caution en attendant son procès.
Mendy charge les Citizens
Finalement, il a été déclaré non coupable le 14 juillet 2023. Un soulagement pour le joueur, qui a fondu en larmes à l’annonce du verdict et a remercié Dieu à la sortie du tribunal de Chester. L’arrière gauche, qui a donc chaussé à nouveau les crampons à Lorient, a tout fait pour retrouver une vie « normale ». Mais il est aussi déterminé à se défendre. Il a donc assigné en justice son ancien club, Manchester City, qui refusait de lui verser son salaire de 6 millions de dollars (un peu plus de 7,1 millions d’euros) par an, pendant deux ans, en attendant son procès. . Le Frenchy souhaite donc récupérer sa cotisation. Ce lundi, Le télégraphe révèle des déclarations écrites de Mendy, contenues dans un dossier de preuves supplémentaires. Il évoque sa situation tout en pointant du doigt les Skyblues et ses anciens coéquipiers qui, selon lui, participaient également aux soirées qu’il organisait.
« Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux soirées auxquelles j’ai participé et organisées (…) Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avons tous eu des relations occasionnelles avec des femmes. Nous avons tous enfreint les restrictions liées au Covid-19. Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City m’ait ciblé de la manière dont ils l’ont fait. La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et humilié publiquement.
Il pointe du doigt son ancien club
Le Français, qui ne nomme personne directement, met ses coéquipiers ou anciens coéquipiers dans une situation délicate. Au moment des faits, le Télégraphe rappelle que Fernandinho était le capitaine. Les années précédentes, Vincent Kompany et David Silva avaient porté le brassard. Représenté par l’avocat Nick De Marco, spécialiste du type de dossiers, Mendy assistera à une audience de deux jours qui déterminera si les Mancuniens doivent ou non lui verser les indemnités qu’il réclame (salaires impayés entre septembre 2021 et juillet 2023). ). De plus, il a chargé Man City. «Je ne peux m’empêcher de penser que le club essaie de faire croire que j’ai agi de manière imprudente et que ma prétendue imprudence m’a conduit à être arrêté pour des crimes que je n’ai pas commis. Je voudrais juste souligner qu’à l’époque en question, je ne faisais rien de différent avec plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City. »
Il a ajouté : « J’étais tout aussi prêt, disposé et capable d’accomplir mes tâches que les autres joueurs de Manchester City dont Manchester City savait qu’ils avaient assisté aux soirées et qui, du point de vue de Manchester City, ont agi de manière imprudente. Je ne suis cependant pas au courant. Manchester City déduisait ou suspendait le salaire de l’un des autres joueurs, même s’il était de notoriété publique que ces joueurs avaient assisté aux soirées. « Je trouve donc incroyablement injuste que Manchester City m’ait effectivement exclu de l’équipe alors que je n’y étais pas. faire quelque chose de différent du reste de l’équipe. A l’approche de Manchester City, le Français espère recevoir une bonne nouvelle.
Il a été aidé financièrement par ses coéquipiers
D’autant que le joueur, qui a dû vendre son manoir du Cheshire pour couvrir les frais juridiques, les factures et la pension alimentaire après la retenue de son salaire, a dû emprunter de l’argent. Celui qui a reçu une aide financière de son agent, Meïssa N’diaye selonNorme du soira pu aussi compter sur des coéquipiers à l’époque. « J’avais du mal à payer la pension alimentaire de mes enfants, je me sentais mal. Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez m’ont tous prêté de l’argent pour m’aider à payer mes frais juridiques et à subvenir aux besoins de ma famille. Seul désormais face à son ancien club Benjamin Mendy attend désormais que la justice tranche.
Pub. LE
Mise à jour